Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

Sondage Islam

Bonsoir, bonjour,

Petit sondage :

Pensez vous que l'Islam soit compatible avec la République ?
Suivre (0) 28

Réactions (28) Réagir

Ancien membre
@wildstylez62 Donc dans un monde parfait il y aurait le même nombre de d’adhérent dans chaque religion ?
Imagine que l'une prend de plus en plus de liberté et de pratiquant(comme ce qui est en train de se passer) ça vas être la merde!
Juste je cherche pas à dire que l'islam est la religieux qu'il faut suivre mais je n'ai qu'une seule question à poser à toutes les personnes qui donnes leurs avis, avez vous lu le coran dans son intégralité et voir même plus, en arabe pcq je ne sais pas si vous êtes au courant mais à chaque traduction du coran vous trouverez écrit au début de l'ouvrage "essaie de traduction..." car il est pas possible de traduire la totalité DES SENS. Mais bref le meilleur exemple pr répondre à cette question est le cas de la grande Bretagne ou encore l'Allemagne voir meme la Belgique donc suffit juste d'arrêter u
Ancien membre
D'arrêter un peu de prendre ces pseudo musulman pr image de cette religion et à l'inverse au vrai musulman de donner une bonne image de cette religion qui est tt le contraire de ce que certains peuvent dire
@dharma Oui j'ai pas trop vu le bénéfice des religions sur nos vies. l'Homme se foutait sur la gueule avant leur apparition, ça a continué de plus belle après. Je pense pas qu'on ait besoin d'idolâtrer une entité imaginaire censée nous guider tel le berger et son cheptel de moutons pour mener une vie décente si le coeur nous en dit. Juste un peu de bon sens et d'éducation font l'affaire. Bon j'ai été baptisé (on m'a pas trop demandé mon avis), j'ai fait ma communion etc.. mais c'est franchement dispensable. Maintenant si les gens ressentent le besoin de prier et de s'en remettre à un être supérieur, grand bien leur fasse. Je côtoie beaucoup de musulmans au quotidien, ils sont très cools et m'ont jamais importuné avec leurs discours, font leurs prières dans leur coin..
Donc oui j'ai la conviction qu'historiquement les religions ont fait plus de mal que de bien à l'humanité, et que ça ne nous est absolument pas nécessaire. Autant je comprends comment on a pu en arriver à imaginer le concept d'un (ou plusieurs) dieu(x) à une lointaine époque où il fallait rationaliser ce qui était alors inexplicable, autant j'ai du mal à m'expliquer la pérennité de cette idée dans le temps, en dehors du fait que ça a souvent été imposé par le sang, La Chrétienté peut dire merci aux missionnaires esclavagistes et aux croisades.
Sinon je peux difficilement être en accord avec ton idée sur le judaïsme qui serait plus dangereux qu'une autre croyance, surtout que comme ça a été dit, sa représentation est assez anecdotique de par le monde. Au moins cette religion a le mérite d'être la seule à ne pas avoir tentée de s'imposer par la force durant ce dernier millénaire écoulé. Ce sont pas les plus ouverts ok, ils sont assez sectaires et leurs extrémistes sont un peu flippant, mais ce dernier point est valable pour toutes les doctrines. C'est vrai que culturellement ce sont des gens plutôt bien éduqués, qu'on aura alors tendance à retrouver à des postes d'importance, d'où une impression de sur-représentation , que ce soit en politique ou dans la finance.. Du coup c'est du pain béni pour les complotistes
Ancien membre
Ça cause religion mais sa morale est sa nature, quelle blague absurde, aussi vague que ce qu'il peut bien penser avec toutes ses contradictions. Puis la république, que dire de ce concept... Allez merde. Même l'athéisme à ses mœurs religieuses faut pas se biaiser.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.