Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

Sondage Islam

Bonsoir, bonjour,

Petit sondage :

Pensez vous que l'Islam soit compatible avec la République ?
Suivre (0) 28

Réactions (28) Réagir

Ancien membre
je pense qu'il y a déjà assez d'exemples pour dire que non... Par exemple, les prières en pleine rue...
Et puis il y a l’influence que cette pseudo religion a sur les génération qui arrivent !
Tout les jeunes se mettent a dire "wallah"... ALORS que la plupart ne sont même pas musulman !
Encore non car, je le vois bien dans mon lycée, il n'y a plus de respect envers les professeurs :
-"Nique ta mère";
-"Je vais la défoncer";
-Ils mangent en plein cour et sortent leurs téléphone !
Et quand les profs leurs disent un truc, ils foutent encore plus le bordel.
BREF NON
le problème n'est pas tant l'islam mais plutôt comment ceux qui le pratique, le voie, je rappelle qu'une religieux prônent la paix et le vivre ensemble. Pour faire simple le musulman des années 50-80 voir 90 était respectueux. Je vous rappelle que les juifs ne demande pas si la viande est casher et n'ont pas de plat de substitution de même que les chrétiens n'ont pas du poisson tout les vendredi. Voila les petites injustice que vous retrouverez et trouvez normal dans vos Collège/Lycée
Ancien membre
Yoshikuni, ce que tu dis n'a aucun rapport avec l'islam.
Si c'est pour faire une discussion de préjugés c'est même pas la peine pff

Ensuite mon avis c'est que tant que les lois de la République passent avant, alors une religion est compatible.
Parler de l'islam alors que c'est la même pour toutes les religions c'est un peu bête
- Modifié par Meline74 ( )
Ancien membre
L'islam est une religion plus ou moins respectable, je ne vois pas le soucis avec.
La véritable religion qui pose soucis est le judaïsme, on défends souvent cette religion sans savoir qu'elle prône l'esclavage notamment sur les "non-juifs" et qui prône le nouvel ordre mondial tout simplement.
Pour moi le soucis serait plutôt par là mais évidemment je n'accuse pas tout les juifs et je ne suis pas antisémite pour autant, je me base juste sur la "bible" juive.
Mais si on prend au pied de la lettre tous les écrits sacrés qui ont fondé les 3 religions monothéistes, que ce soit le Coran, la Bible, Torah etc.. bah, c'est de la merde tous autant qu'ils sont. Et pour citer Jésus Christ: chacun verra la paille dans l'oeil de son voisin sans voir la poutre qu'il y a dans le sien. On peut parler de l'esclavage chez les juifs, mais on peut déjà parler de la pédophilie chez les chrétiens (oui oui c'est écrit noir sur blanc dans la bible), cette même bible où on est aussi invité à couper les mains des femmes dans telle ou telle situation, à fouetter ses serviteurs un peu trop fainéants à notre goût, et autre sacrifices d'animaux.. j'en passe et des meilleures. Rappelons quand même qu'une grande partie de ces écrits est commune aux 3 religions et date de plusieurs millénaires, les moeurs étaient pas tout à fait identiques. Bref il faut faire un très large tri dans tes textes fondateurs, et pas être complètement idiot en voulant à tout prix appliquer mot pour mot ce qui s'y trouve.
Pour en revenir à la question posée, la "République" est un terme tellement fourre-tout et galvaudé (tiens j'avais pas employé ce mot depuis 1802) , bien malin qui peut encore en donné une définition claire de nos jours. C'est comme la religion, on l'interprète comme on veut. Enfin si on en prend la définition littérale, il n'y a strictement rien qui rend la pratique d'une religion, islam ou pas, incompatible avec la République. D'ailleurs ce n'est sans doute pas un hasard si l'on compte un certain nombre de "républiques islamiques" , comme la Mauritanie, l'Iran, le Pakistan, les Comores et bien d'autres.
Mais bon toutes ces religions n'ont jamais eu d'autre but que d'asservir les peuples, en limitant leurs libertés à des préceptes complètement farfelus, en tentant de se substituer aux lois grâce à quelques illuminés au cours de l'histoire, qui auront malheureusement été suivis par quelques milliards de moutons afin de leur donner la légitimité dont ils pouvaient avoir besoin. C'est fâcheux.
Vivons heureux , vivons dans le pêché. \m/
Ancien membre
@rape-me Alors :
1- il y a un seul écrit qu'il est obligatoire de prendre à la lettre : le Coran, car il est sensé être la parole même de Allah, et pour les musulmans (les vrais), il faut le respecter à la lettre. Chose qui est différente pour les deux autres livres saints.
2- Dans la Bible, il faut distinguer Nouveau et Ancien testament. Sachant que l'Ancien est abrogé par le nouveau (dans le christianisme entendons nous bien), la pédophilie et toute violence sont proscrites dès lors qu'on est chrétien.
3- Les religions ne sont pas des instruments, elles ont été instrumentalisées, nuance. Les religions sont sensées permettre de trouver Dieu et suivre leurs préceptes sur Terre. C'est d'ailleurs à ce titre que je mettrai l'Islam dans la catégorie secte plutôt que religion.
@dharma Le judaïsme ne pose aucune souci, ce ne sont pas eux qui font des attentats, ce ne sont pas eux qui tuent, qui brûlent, qui violent. Tu dis qu'il prône l'esclavage ? Va lire un peu le Coran, tu en auras pour ton argent. Par exemple, le Coran prône l'esclavage, la mort de l'apostat, la mort du mécréant, la non-assimilation aux peuples mécréants, le talion, la taqiya, l'interdiction d'une femme de se marier avec un non musulman, l'interdiction de débattre de la religion avec un mécréant, l'interdiction de ne pas combattre ''dans le sentier d'Allah'', l'autorisation de battre sa femme, l'autorisation de flageller les fornicateurs et j'en passe.
Ancien membre
Ce ne sont pas des musulmans qui font des attentats non plus.
Enfin, ils sont surtout lobotomisés, d'où le fait que l'ont ne vois que des "jeunes" qui font ces attentats.

Tu verras jamais un vrai musulman de 50-60 ans te faire un attentat :')
Le judaïsme est 100x plus présent que l'islam et est 100x plus "dangereux" que des boulets qui viennent tirer sur des bobos parisiens.

Les religions abrahamiques tournent plus ou moins sur le même disque de toute façon.
Et ne t'inquiète pas je connais bien ce que le Coran raconte, notamment pour certains passage de pédophilie notamment grâce (ou à cause) de mon prénom.

M'enfin bon, chacun sa façon d'interpréter les choses.
Ancien membre
@dharma Le Coran prône le djihad. Les djihadistes ne font qu'appliquer les préceptes coraniques. L'Islam, c'est 57 pays islamiques, 1.6 milliards d'adeptes. Le judaïsme, c'est 14 millions, 1 seul pays fondé sur la Torah. LOL
Ancien membre
@dharma Non, le problème du Coran c'est qu'il ne peut pas être interprété, comment faut-il l'expliquer ? Il est soi-disant la parole même d'Allah, donc totalement parfaite. Si il y a besoin d’interprétation, ça remet en cause sa perfection et donc toute la secte.

Parce que faut arrêter avec les Juifs, ils n'ont rien demandé et c'est pas parce qu'ils sont la cible des complotistes à la con et des gauchos clientélistes qu'il faut les emmerder. Ils ne font pas le mal, eux.
Ancien membre
@Exenban ils n'ont rien demandés?
Alors pourquoi ils inventent des chiffres à propos de ce qu'Hitler as fait?
Pourquoi ils nous rabâchent tout le temps cette histoire qui date d'il y'a déjà + de 60 ans? (parce que oui, Arte c'est juif faut pas l'oublier)
Y'a tellement de trucs à dire sur les sionistes 😂
Ancien membre
Alors ça, c'est le sondage parfait pour que ça parte en couilles xD . Perso moi, chacun fait ce qu'il veut, du moment qu'il oblige pas les autres a le suivre. Chacun sa religion, chacun ses coutumes, et ce sera parfait.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.