Ancien membre
Je ne suis ni pour ni contre, car nous sommes personne pour juger, après il y a la loi qui est là
Ancien membre
La loi est parfois injuste
Ancien membre
Contre car pour moi la peine de mort est une sorte de vengeance et la vengeance ne sert qu'a soulager. Je suis pour les emprisonnements avec le strict minimum.
Ancien membre
Faut pas oublier que la France est le pays des droits droits de l'homme. Enfermer oui, mais a vie.
Ancien membre
Contre la peine de mort mais pour la perpétuité car 30 ans max je trouve que c'est peu
Ancien membre
Dans le cas de la perpetuité , il faut changer les conditions en prison .Je pense qu'elles sont un peu trop "vacances"
Ancien membre
Dans l'état actuel, pour. Les prisons sont aujourd'hui plus des colonies de vacances, alors c'est pas vraiment une punition de vivre le restant de leur jours là bas..
Ancien membre
Dépend;
Pour, si c'est un tueur en série incontrôlable, et c'est le seul moyen qu'il condamne d'autre gens
Contre, "je TE tue car TU tue" c'est illogique
Pour :
Les pédophile
Les tueurs (pas les personnes aidant leurs mari a partir sans souffrir par exemple)
Les multirécidivistes
Toutes personnes voulant faire un attentat
Ancien membre
Contre! Si c'était simplement de l'auto défense ? Si c'était une erreur de coupable ? Ah bah la on peut dire que t'es plutôt dans le caca.
Ancien membre
Contre car si il y a une personne qui a la peine capital on le tue et après on ce rend compte qu'il est innocent bah il est trop tard vue qu'il est mort donc contre
Ancien membre
Contre.
Un homme ne tue pas un autre homme, le faire reviendrait à être pire que la personne incriminée de base, quelque soit le crime.
Après, faut vraiment revoir le système judiciaire francais, au niveau des peines, et surtout carcéral.
On y pense peu en majorité, mais pour ma part il faudrait prendre la question à l'envers:
Essayer de comprendre pourquoi tant de gens commettent tel ou tel crime: attentats, meurtres, braquages.
C'est pas en faisant les soi-disant pubs de préventions que le gouvernement va changer quoique ce soit, tout ce qu'on y voit, pour le radicalisme notamment, on le sait déjà; toujours sur cet exemple, faut se demander pourquoi autant de jeunes francais partent faire le djihad, et après on pourra financer des préventions pour empêcher ce genre de drame, avec des éléments concrets.
Je suis quelqu'un qui est pour l'analyse, essayer de comprendre le pourquoi du comment;néanmoins je n'excuse aucun criminel, loin de là. Mais je pense simplement qu'en essayant de comprendre le mal-être de base, on pourrait empêcher beaucoup de choses. Ensuite, si y'a quand même un acte criminel, là faut donner les sanctions qui s'imposent.
Ancien membre
Pour moi, la peine de mort, ce serait pour les gens qui le méritent, ayant fait acte pour lequel seul cette sentence serait juste. Même si pour moi l'idée d'ôter la vie à une personne est exagéré...
Ancien membre
Ça ne relève de personne de qui vie ou qui meurt sauf si c'est sa décision dc je suis contre la peine de mort
Ancien membre
Uniquement pour les terroristes et autres couillons de la vie.