Ancien membre
Je suis pour, quand les gens récidivent. L'erreur est humaine et je crois au pardon mais un violeur qui récidive, OUI, je pense que ça se discute
Ancien membre
Encadrée, surveillée, jugée par des jurés civils comme en assises, moi je pense que souvent c'est la seule solution. À utiliser à bon escient, vu que notre justice de merde ne fonctionne pas, on n'a pas de perpétuité, même si ils appellent ça comme ça, je trouve ça con. Combien de fois on entend parler d'un crimecommis par un mec relâché après avoir été en taule pour crime ? Ces gens-là méritent d'être sorti de la société, et y a que peu de solution : exil, perpet , ou mort. Je suis pas pour tuer tous le monde, mais je pense que ça peut être très bien si c'est super encadré et surveillé.
Ancien membre
Un violeur qui récidive il est juste malade... Faut penser aussi que certaines maladies mentales entrainement meurtres et viols.
Ancien membre
Je pense au contraire que la prison, surtout en France, veut tout dire. La France est un pays qui a gagné sa liberté très durement, retirer cette liberté aux gens qui se comportent mal est quelque chose de très symbolique.
Je n'ai jamais dit le contraire, je dis juste que les tuer est tout a fait immoral.
Ancien membre
Histoire que des innocents n'en paient pas le prix : contre. Mais, si on était certains d'avoir affaire à un individus tel Hitler, là...
Les prisons ne sont pas des "lieux de vacances" comme écrit plus haut , y a des quartiers d'isolement, haute sécurité etc les detenus sont placés selon les delits mais ce n'est pas le sujet . Je suis contre car des gens se sont battus pour l'abolir , on n'enlève pas la vie a quelqu'un sous prétexte qu'il a tuer ou a voulu faire un attentat . Faut pas dramatiser y a pas autant de récidives, la solution serait de mieux suivre les detenus afin qu'ils puissent se réinsérer dans la société et devenir d'honnêtes citoyens .
Ancien membre
Assurément contre; lorsqu'un tueur en série tue par exemple, cela relate de la passion pur et ce n'est clairement pas le risque de la mort qui va les arrêter, si on prend pour exemple nos passions, accepterons nous d'arrêter de les pratiquer si on courait le risque de se faire tuer? Bien au contraire on ferait le maximum possible afin d'avoir pu en profiter un maximum, c'est le cas pour eux aussi.
Et puis la mort est bien trop simple, le plus dur serait de rester isoler le restant de sa vie, avec aucun contact d'autres êtres humains ni même d'autres prisonniers (car c'est le cas pour certains tueurs en série )
Ancien membre
Personnellement je pense que la peine de mort est une façon de faire peur au "criminel " mais si la justice se met à tuer elle ne vaudra pas mieux que les criminels