Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

Les guerres au Moyen-Orient

Bonjour, voilà petit topic sur ces guerres qui occupent obligatoirement les esprits.
On en entend parler dans les médias, sur les réseaux sociaux, dans les discussions familliales, beaucoup d'idée sont diffusés par les médias mais qu'elle est votre opinion dessus ?

Y'a t'il un réel intérêt ? Est ce légitime ou pas ? Fait on assez / pas assez ? Est ce une guerre contre le terrorisme ?
Que pensez vous sur les nombreuses rumeurs des bombardements sur les civiles ? Volontaire/involontaire ?
Quelle(s) solution pour régler ce conflit selon vos ?
Suivre (0) 1

Réactions (1) Réagir

Ancien membre
Voyageant beaucoup vu mon métier. Je peux dire ceci. Chaque peuple a une certaine conception de la guerre. Au moyen orient, les peuples sont peureux, ils ne prennent pas parti pour l'un ou l'autre. Du coup une masse immense de gens viennent en europe pour pas a avoir a faire un choix, si celui de vivre au dépends d'autre.
Je viens de rentrer d'asie et là-bas c'est une autre culture. Ses peuples vont de battre jusqu'au sens du sacrifice pour leur terres leur biens leurs honneurs.

La solution, ne peux venir que des peuples eux même, qu'ils prennent leur responsabilités. D'accord pour les former mais pas d'accord pour aller sur le terrain a leur place. faut pas oublier que certain vont s'exprimer que si des pays occidentaux s'impliquent, ça sera pour eux comme une guerre sainte.

Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.