Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

Le sexisme

Avez déjà subi du sexisme (garçon ou fille) ou avez vous déjà été témoin d'un acte sexiste.
Personnellement j'en est été victime des le collège mais aussi sur les jeux vidéos
Suivre (0) 15

Réactions (15) Réagir

Ancien membre
@totoro008 Oulah.. si je devais en faire la liste ce serai long, que ce soit IRL sur internet ou au sein même de jeux, sans parler des clichets liés aux sexes des personnes.. J'ai croisé de tout personellement, que ce soit des gens qui blaguent ou des gens qui le pensent réellement, mais je dirais que pour ma part c'était majoritairement des gars sexistes, les filles étaient plus rares ou en tout cas, se prononcaient moins que certains.
Ancien membre
ça craint tous ça. Même si j'ai l'impression que la mentalité a changé dans les jeux depuis que j'ai commencé. Le pire je trouve c'est celui à l'école et il est même parfois encourager par des professeurs. C'est effreyant
Ancien membre
@totoro008 Il demandait aux filles de se déshabiller alors qu'elles étaient en tenue de sport, et il voulait toucher leurs seins et il a accusé un pote et il s'est fait viré aujourd'hui (le pote), mais bon pour les adultes, c'est toujours le prof qui a raison et non les élèves.
Ancien membre
@totoro008 On a parlé de ça aujourd'hui avec notre prof principale, on aurait du le dire hier car c'était le conseil de classe. Comme j'ai dit " pour les adultes, c'est toujours le prof qui a raison et non les élèves. " ça c'est un problème assez chiant que les adultes ne veulent pas t'écouter.
Ancien membre
Oui sur les jeux vidéos, des garçons disaient à une fille dans la partie "tu sais pas jouer, tu ne sais que montrer tes seins, tu sers à rien" de la pure méchanceté gratuite comme on en trouve à chaque coin de rue de nos jours
Ancien membre
Les profs de sports abusent souvent. Je me rappelle des mains aux fesses au collège genre "pour aider à monter à la corde".
Mais aussi d'autres profs qui faisaient venir au tableau surtout les filles pour les mater et parfois les humilier en posant des questions sur des sujets où ils savaient qu'elles avaient de problèmes. Je pense surtout en maths.
Ancien membre
Sinon, quand j'avais 13 ans j'ai été personnellement victime de sexisme et homophobie quand des gens ont su que je sortais avec une fille. Pour moi l'homophobie c'est un peu le même sujet que sexisme et les garçons en souffrent eux aussi. Il y en a même qui en meurent 😞
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.