Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

[Appel à témoins] Harcèlement scolaire : j'ai été "harceleur"

Bonjour,

Je suis journaliste indépendante et je travaille actuellement sur un web document portant sur le harcèlement scolaire. J'essaye de déterminer les causes d'une situation de harcèlement et de comprendre pourquoi certains élèves s'attaquent à d'autres.

Je recherche des personnes prêtes à témoigner selon ces critères :
- Vous avez pris part à une situation de harcèlement au cours de votre scolarité,
OU Votre enfant ou un proche a été accusé de harcèlement au cours de sa scolarité,
- Vous pensez qu'il faut agir contre ces comportements,

Si intéressé(e)s, vous pouvez me contacter à l'adresse temoinsharcelement@gmail.com
Si vous le souhaitez, votre anonymat sera scrupuleusement respecté.
Suivre (0) 5

Réactions (5) Réagir

Ancien membre
Personnellement, toute ma vie j'ai subis des harcèlements scolaire (moral, physique..), ça commencé à mes 6 ans, jusqu'à mes 18 ans.

Les raisons du harcèlement sont à cause qu'on est différent de la majorité des gens.
Mais c'est surtout à cause de la négligence des surveillants et professeur qui ne font pas leurs boulots correctement.

Quelque petits exemple parmi d'autre (j'en ai des tonnes):
- En classe dès que le prof à le dos tourner, tu te prends une claque dans la gueule. Et tu ne peux rien dire parce tu es le bouc émissaire.
- En récréation, les surveillants ne sont pas là bien souvent, et même si ils sont là, dès qu'ils tournent le dos 2 seconde. Tu reçois des coups de poing dans le ventre etc
- Dans les couloirs, strictement aucune surveillance, tu te fais tabasser de tous les côtés.
- En sport dans les vestiaires, strictement aucune surveillance. On fait ce que tu veux de toi, on te tabasse, on craque tes vêtements, on te vole tes bijoux, ton portable et les affaires de ton sac, on te déshabille de force pour essayer de te mettre tout nu afin de te prendre en photo pour la faire partager sur internet afin que toutes l'école te voit nu pour mieux se moquer de toi.
- Quand on menace à l'école de porter plainte, ils profs font partager le message à toute les classes de ce qu'on nous fait subir, du coup les élèvent devinent qui c'est nous l'harceler qui a fait ça, donc les harcèlements sont deviennent encore pire.
- Quand on va porter plainte à la police, ils embarquent un mec de l'école avec les menottes okay, les harcèlements physique arrêtent, mais les harcèlements moral augmentent énormément et l'incitation au suicide prend place encore plus que jamais.

Puis le harcèlement ne concernent pas seulement les élèves, ça concerne aussi les professeurs.
Mon professeur de maths que j'adoraient (et qui était devenu mon ami, on se voyait en dehors de l'école), les élèvent lui disaient que c'était un fils de pute droit dans les yeux etc, énorme bordel dans la classe, des fois ils poussaient le prof contre le mur, le prof ne faisait rien, il faisait venir le directeur mais dès qu'il partait ça revenais comme avant. Mon professeur parlais dans le vide malgré que absolument personne n'écoutait (à part moi, il faisait cours que pour moi.)
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Moi sa a commencé à 12 ans et fini à 14 ans parse que j'étais tros timide et dislexique

Maintenant tout vas bien MAIS j'ai du porter plainte et changer d'école

Et quand je vois dans la cour un mec que je déteste (juste pares qu'il pense que je suis sont potes)
J'ai commencé à le faire chiez pas par violence physique MAIS par violence moral (ça cas fais de fois plus mal) exemple

Le mec -salut je peux venir manger avec vous

Moi -MAIS PUTAIN dégage ta pas compris que l'on veux pas de toi n'an MAIS sérieux tu fais chiez à nous coller
(Il commence à pleuré )
Moi -c'est ça va chialer dans les jupons de ta mere
Généralement je suis plutôt ouvert d'esprit et ne cherches pas les disputes mais là je sais pas se qui m'a pris

Et quand il est partie je me suis dit merde c'est pas toi ça
tu est en train de le harceler (je l'ai fais plusieurs fois) et je savais pas d'où sa venais donc j'ai arrête mais il m'a fallu un bout de temps pour m'en rendre conte
Ancien membre
@JoJo-Off
Le faîte d'harceler des gens, permet de les rendre intéressant aux yeux des autres, ça leurs fait un très bon passe temps en cas d'ennuie, et en rabaissant les autres ça les fait se sentir supérieur et ça donne de la popularité et donc du pouvoir, tu deviens intouchable. Et surtout, le faîte d'harceler les gens permet de ne pas se faire harceler à notre tour, c'est une protection, une sécurité.
Puis y a ceux qui en n'ont pas du tout conscience aussi du mal qu'ils font. ""C'est juste pour niaiser"" qu'ils disent.

C'est ce que j'en déduis du moins. En observant. Ce n'est pas seulement un problème de maturité, mais c'est aussi à cause de la peur de ne pas se faire accepter.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.