Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

Le monde ...

C'est une triste réalité mais a l'heure d'aujourd'hui nous vivons dans un monde d'apparences . Le physique est un élément majeur pour les gens .
Si on ne leur convient pas parce qu'on a une différence ou alors on est un peu trop rond , trop grand . Des cheveux colorés ou autre . On est rejetés et traiter comme de sombre merdes .
J'en ai fait la dure expérience. Je ne souhaite a personne de vivre la même chose et pour tout ceux qui el subissent un grand courage et de volonté .
Je trouve ce principe complètement absurde . Depuis quand notre physique fait de nous qui on est ? Certes il reflète une partie de notre personnalité et encore des fois on le cache .
En quoi le physique est utile dans nos relations de tout les jours ?
On aime un Coeur pas un corps . Cela ne sert a rien d'avoir le plus beau corps du monde si on a rien d'autres . Aucune culture , aucune valeurs , aucune personnalité .
Personne n'est moche ou beau. Nous sommes tous et toutes les plus belles choses de l'univers aux yeux de quelqu'un .
Certains diront que la façon de penser est complètement absurde que cela ne mene a rien . Que le physique compte qu'an même que je me voile les yeux ou je ne sais quoi d'autre .
Mais non y'a pas de beaux ou moches .Y'a pas de raisons valables pour se moquer de quelqu'un parce qu'il est roux ou parce qu'il a des boutons ou pzrce que il est petit .
Mettez a sa place aussi . Le manque de confiance en soit que ça donne , certains partent en dépression a cause des moqueries sur le physique.
On est tous pareil . On pisse , on chie alors arrêter de faire des différences , d'en rejeter certains
Voila ma vison des choses . Hésitez pas a dire la votre 🙂
Suivre (0) 13

Réactions (13) Réagir

Ancien membre
Perso je ne fais pas forcément attention au physique des gens, car on ne l'a pas choisi. Mais pour un couple, j'accorde quand même un peu d'importance au critère physique (et je trouve ca normal) :|
Ancien membre
@crazy-girll oui mais dans ton texte tu parles de relation, d'aimer un esprit, non un corps. Alors que dans 90% des cas (les 10% qui restent c'est parce qu'on est civilisés), on fait quand même attention a l'attirance physique.

Sinon je suis d'accord avec toi, on peut pas te reprocher ou te juger pour quelque chose que tu n'as pas choisi :3
- Modifié par Homozygote ( )
Ancien membre
Il faut arriver à passer outre le regard des autres pour avancer, chacun a des défauts et des qualités.
Ce monde d'apparence n'existe pas, les personnes qui jugent par rapport à ton apparence sont censés te passer hors de ton esprit.
Ancien membre
@homozygote tout le monde ne fait pas attention au physique dans des relations amicales
Mais je veux dire dans la vie de tout les jours par exemple au lycée . Les gens jugent énormément sur le physique et ne vient pas te parler si il te trouve "moche " . Même si vous avez pleins de points communs etc
@shunpo c'est ceux qui se moque qui devrait passer outre le physique ^^
Ancien membre
C'est triste, je suis d'accord avec toi. on nous met à tous une étiquette qui ne nous sert à rien et ne nous représente pas forcément. On est comme on est et qu'on a envie d'être, ce que l'on voit extérieurement d'une personne peut être l'inverse de ce qu'il y a à l'intérieur en bien comme en mal. On est pas parfait personne ne l'est mais on nous met dans la tête un model a suivre et si on ne le suit pas on est (comme tu le dis) rejetée et oui c'est absurde. Déjà petit on nous incite un genre petite fille = rose, petit garçon = bleu, et si un garçon aime le rose ? Il est mauvais ? Différent? Trop sensible ? Non il aime juste le rose c'est tout. Et si une fille aime le bleu ? Elle est garçon manqué? Différente elle aussi ? Non elle aime juste le bleu c'est tout. Si on s'habille en noir et qu'on aime le noir ? Toute suite on est "gothique" ? Bah non pas forcément ça veut rien dire. Je suis pas gothique même si je m'habille parfois en noir et si on met trop à couleur sa va pas non plus... tout ces gens qui jugent sans savoir mais arrêter srx. On peut pas tous s'aimer c'est vrai. Je n'aime pas tout le monde non plus mais respecter vous les uns les autres, ne détruisez pas les autres parce qu'ils sont "différent", "un peu décalé", "dans leur monde" ou encore parce qu'il ne "pense pas comme vous". On est tous différent des uns des autres et c'est ça qui fait la richesse des rencontres que nous faisons.
Notre société a crée des categories. Des vategories, oui.
On a ete classe, garcons - filles. Garcons : bleus, filles ; rose (comme dit plus haut). Des vategories de tout type. Des categories aussi ou les mersonnes a la peau noire sont toujours bcp plus soupconnees de vol etc.. qje les personnes a la peau blancje. Et ces categories se repercutent partout. Ou le profil a suivre c est etfe de peau blanc et brun / blond. Sans etre obese, etc...
On est roux ? On est pas "normal". On est à part.
On est noir ? On est anormal. On est exclus.
On est obese ? On est encore une fois pas normal.

Et plein d autrez choses encore. Le physique est une des princimales causes de moqueries. "Tu ressembles a un renard" "Hé Calculette" --> boutons " boudini" , etc...
Des moqueries qui ne devraient pas avoir ce plance dans ce monde.

Nous sommes tous Humains. De la meme espece. Que nous soyons blancs, noirs, obeses, petits, roux, etc... on est TOUS pareil.

Avant de vous moquer de quelqu un, demandez vous toujours si vous aimeriez qu on vous le dise à vous...
Ancien membre
ya pas de beau/belle et de moche, ya juste des gens qui préfère des gens a d'autres gens, chacun a son histoire, son vécu faut savoir respecté les gens peut importe leurs apparence, et aujourd'hui le monde tourne comme sa.. aussi bien entre humain, comme envers les animaux.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.