Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

Dette de la France

La France est très endettée et le gouvernement cherche de l'argent partout, que diriez-vous de vendre les Antilles à la Chine pour éponger la dette ?
Suivre (0) 29

Réactions (29) Réagir

Ancien membre
Si les gens m'achetaient mes bâtonnets je pourrai investir dans la bourse et sauver la France...mais non.Les gens préfèrent aller à McDo et acheter Sea Of Thieves alors que le jeu manque de contenu, c'est incroyable de voir une telle déchéance dans ce pays !
Ancien membre
T'as cru les Antillais c'était des putain qu'on vends vous avez qu'à leurs donné leur indépendance ca leur évitera de continuer de se faire exploité par un pays de sous race
Ancien membre
@chief-santana pas les antillais... il parle du territoire, des antilles
quand un envahisseur tuait le roi d'une ville au moyen âge, il devenait lui-même roi de cette ville si il voulait je sais qu'on est plus au moyen-âge mais là c'est un peu le même principe, ce pays n'appartiendra plus à la france mais à la chine, et que ce soit l'un ou l'autre, les antillais ont pas vraiment le choix :x
c'est malheureux mais c'est comme ça que fonctionne le monde depuis bien longtemps, les plus puissants se battent pour des parcelles de terre et le peuple qui l'habite si compté qu'il soit moins puissant doit se plier sous peine d'être en guerre
- Modifié par LionKing ( )
Ancien membre
@oxydent autoriser de nouveau la France, comme était le cas avant 1973 à emprunter à la banque centrale Française pour ses investissements. au lieu de l'obliger à effectuer ses emprunts aux banques privées
- Modifié par Antonio95300 ( )
Ancien membre
@lionking tu comprends que si tu vends le territoire antillais les Antillais eux même en fonds partie puisqu'il y vivent tu comprends que cest immorale et que cela fera sûrement une guerre civile imagine que les chinois ou autre ne veulent pas des antillais et quils les expulse ?jsais pas réfléchis
- Modifié par Chief_Santana ( )
Ancien membre
Il y a de plus en plus de riches chinois et ils font du tourisme, ils seront content d'avoir des îles et les antillais auront des emplois. Même chose pour Mayotte qui a peu d'infrastructures touristiques, la Chine , 2eme puissance mondiale, à les moyens d'aménager cette île. Et pour ce qui est du commerce , ils sont aussi très performant et implantés partout dans le monde.
Ancien membre
@chief-santana ouais mais les plus puissants ne voient pas ça comme ça, ils en ont rien à foutre de qui y vit, ils ont le pouvoir donc ils font ce qu'ils veulent ! pour eux c'est un territoire à exploiter et rien d'autre. c'est possible mais si tu veux mon avis, on saura jamais 😂
Ancien membre
Il y a une autre solution, c'est l'indépendance, les calédoniens vont bientôt pouvoir opter pour cette solution , d'autres îles pourraient suivre. Mais si elles le font pas, la vente est aussi une bonne option, mais Mayotte n'a pas voulu, ils préfèrent être assistés qu'indépendants.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.