Forum Actu

Forum Actu

Hypersensibilité

Pourquoi plusieurs femmes (Enfin, ce sont juste des femmes, lol xD) souffre d'hypersensibilité?
Suivre (0) 10

Réactions (10) Réagir

Déjà ptdr, depuis quand il n'y a "que" les femmes qui souffrent d'hypersensibilité ? C'est comme l'histoire de pleurer, tout le monde pleure, y a pas de filles qui pleurent plus que de garçons. Les femmes l'assument juste plus ouvertement que les hommes. Puisque dans la "société" une femme se doit d'être "faible", oui oui faible, d'après certains la sensibilité ainsi que l'hypersensibilité sont faiblesses, et par logique un homme doit être "viril", et il serait donc mal vu d'assumer ouvertement de pleurer pour quelque chose d'émouvant, de triste. Après lorsque l'on trouve les résultats approximatif de personnes souffrant de cela nous disions bien "personnes" et non "femmes" soit, ce sont les femmes ET les hommes. Maintenant, pourquoi souffrons-nous d'hypersensibilité ? C'est souvent dû à certains facteurs que l'on ne remarque sans doute pas directement, il y en a plusieurs, cela est souvent inné et pour certains ça peut être suite aux expériences de la vie tel que l'harcèlement, le rejet, cela fait que ces personnes comprennent ce que cela peut faire, comprennent aussi plus ouvertement et plus facilement ce que l'autre ressent. M'enfin bon ça peut rester flou pour ceux qui n'en souffrent pas, voir incompréhensif et abusif.
Ancien membre
ALORS DEJA on se "souffre" pas d'hypersensibilité. c'est pas une maladie mec. et deuxièmement y a pas que les nanas fan de la petite maison dans la prairie qui ont ça --' l'hypersensibilité c'est pas juste de trouver plein de trucs très tristes, c'est aussi au contraire de trouver la beauté dans beaucoup de choses, et d'éprouver beaucoup d'empathie pour tout. C'est aussi de se sentir concernés, plus présents que les autres par rapport à évènements par exemple. et on ne donne pas d'hypersensibilité à chaque personne qui pleure pas mal.
Selon mon avis en tous cas (je peux bien évidemment me tromper), mais je pense qu'on balance ce terme "hypersensible" un peu n'importe comment.
@fuzzy Je suis entièrement d'accord avec toi ! Je suis moi-même hypersensible je ne le cache pas. Et tous ce que tu dis est très vrai c'est exactement sa ! Seulement c'est pas facile à vivre surtout quand tu es attachés à une personne que tu perds du jour au lendemain ou pour pleins d'autre raison ^^ Par contre ça ne veut pas dire qu'ont pleurs comme des madeleines ! On a tendance à pleurer de l'intérieur.
Ancien membre
Mon ami anonyme,

Bordel que tu es con.
Ton "enfin ce ne sont que des femmes, lol". Mais bordel, tu es un homme, donc tu es con?
Sans déconné, tu fais honte à tout les autres membres de ton sexe.

Signé, ton admirateur anonyme.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.