Forum Animaux

Forum Animaux

Ancien membre

Eros, comme mon frère !

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce sujet sur les animaux ! Je suis ravi et je me permet de vous présenter le mien dont je suis totalement accroc. Il s’agit d’un bichon maltais âgé de 7 ans. Né en 2012, il est devenu la mascotte de la famille. Son nom est Éros : dieu primordial de l'Amour et de la puissance créatrice dans la mythologie grecque !

Ayant grandi avec ce chien, il a été très difficile de m’en séparer lorsque je suis parti faire mes études sur Paris. Nous avons tout vécu ensemble : de superbes vacances au soleil, promenades en forêt, fêtes en tout genre.

Je m’en occupe comme si il s’agissait de mon enfant ! Il m’a même sauvé des punaises de lits il y a 2 ans. Je le voyais éternellement renifler dans un coin de ma chambre. Au bout de quelques jours, je suis allé voir ce qu’il cherchait. Mes parents avaient dû appeler un spécialiste (https://www.docteur-nuisibles.com/punaises-de-lit/ si ça vous intéresse) pour la désinfection de ma chambre. Une fois de plus Éros m’avait accompagné dans mon quotidien !

Généralement, beaucoup disent que les chiens ne réfléchissent pas spécialement ou non ressentent pas les émotions. Je pense personnellement tout le contraire. J’ai grandi auprès de ce chien et participé à de nombreuses séances de dressage avec lui. A la mort de ma grand-mère, Éros est resté sans bouger pendant plusieurs heures : je pense qu’il comprend et ressent également il ressent nos émotions.

Je me permet de poster ce petit message afin de savoir si vous aussi vous vivez de telles expériences avec votre animal de compagnie ? Ressent-il également les émotions de cette façon ?

Je vais essayer de poster une petite photo de lui, il faut que je regarde comment faire sur un forum 😉

Mathias
Suivre (0) 6

Réactions (6) Réagir

Ancien membre
Yo !
Perso j'ai un cochon d'Inde, et j'sais pas si il m'aime ou pas, mais en tout cas il aime les câlins que avec moi x)
Enfin bref, belle histoire. Petite précision, les chiens font partie des rares animaux à non seulement ressentir des émotions (les émotions primaires hein, la joie, la surprise, le dégoût, la colère, la peur et la tristesse, ainsi que l'empathie), mais à avoir confiance que TOI AUSSI tu ressens des choses. Ils ont une sorte de conscience "émotionnelle" rare chez les animaux. Cependant, il ne faut pas leur en demander trop, ils ne ressentent pas les "émotions secondaires" (la honte et le mépris notamment).
Voilà voilà, en tout cas très intéressant de savoir qu'il y a encore des gens qui ont une réelle relation avec leur animal 🙂
Moi aussi j'avais un chien avec qui on as grandi ensemble on était née le même mois et la même année je le considérer comme mon frère un peu il as vécu jusqu'à ces avant qu'il décède de vieillesse ;-; sa m'avais gravement impacté mentalement enfin bref il y avait aucun rapport avec ton histoire mais voilà javais envie de le raconter
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.