Forum Animaux

Forum Animaux

Ancien membre

Moustiques.

Bon, quand est ce qu'on extermine l'espèce des moustiques avec CRISPR ? Il suffit juste de dégommer les gènes responsables de la fertilité chez les moustiques pour les rendre stériles, en une génération le problème est plié. En plus, c'est pas comme si ils servaient à quelque chose dans les écosystèmes.
- Modifié par Will-Corsa ( )
Suivre (0) 20

Réactions (20) Réagir

Ancien membre
@guenael ce ne sont pas les mêmes gènes et les mêmes chromosomes qui sont impliqués dans la fertilité chez toutes les espèces. Ils ont d'ailleurs utilisé l'outil pour stopper la progression du paludisme.

@petite-ophe hihihi merci.

@aries sauf qu'on ne tuera pas que les moustiques à ce niveau là.
Ancien membre
Ça ferait moins de nourriture pour leurs prédateurs qui sont si mignon tel que les araignée, chauves souris, martinet, grenouille etc.
Moi mes copines les araignées, ont l'air de faire leur boulot '-'
Ancien membre
Ah ouais, c'est cool ça.
Je préfère rester neutre du coup '-' bien que la disparition des moustiques, permettrait de ne plus être infecté par les maladies tel que la chikungunya ou de la dengue..
Ancien membre
@rubis-vegan surtout que ces nouvelles espèces très agressives (avec le frelon asiatique par exemple) sont apparues et prolifèrent à cause de l'activité délétère de l'être humain. Ou plutôt "ont été sélectionnés par la pression de sélection induite par l'être humain" si on ne veut pas faire de raccourcis.
Ancien membre
Y avait bien une solution, mais pas du tout assez radical...
La plante carnivore "Sarracenia" mange en moyenne près de 3 frelons asiatiques par jour + 3 mouche, et ne mange pas les abeilles ni les guêpes ni frelon européen elle les épargne heureusement (phénomène inexpliqué).

Sachant qu'une ruche peut atteindre jusqu'à 13000 individus... même 100 plantes sarracenia ne ferait pas le poids en mangeant seulement 300 frelon par jour '-' mais en 30 jours = 9000 individus de manger '-' sauf que les frelons se reproduisent aussi...

Ces saloperie en étant juste à 3 individus seulement, sont capables de faire un génocide de plusieurs milliers d'abeille (extermination de nie) '-'

Les coccinelles asiatique aussi sont horrible '-' massacre nos coccinelles rouges 😞
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
Le meilleur argument pour éradiquer les moustiques '-'
Si les zombies arrivent à contaminer les humaine (et non pas seulement les cafard, rat, fourmis, araignée, escargot..bon j'ai que ces 5 en tête), les moustiques nous contamineront '-'
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.