Forum Animaux

Forum Animaux

Ancien membre

Adopter un chat, bonne idée ? :thinking: et un chien?

Adopter un chat, bonne idée ? 🤔 et un chien?
Suivre (0) 12

Réactions (12) Réagir

Alors je dirais bonne idée.
Cependant il faut savoir que les vidéos/photos de chats mignons ne sont pas réalistes du tout.

- Un chat ça mord.

- Un chat ça dort à 90% de son Temps lorsqu'il est petit, 6% il mange, et le reste il joue.

- Lorsqu'il joue il cavale et saute partout.

- Il est curieux donc touche à tout

- Les vaccins et soins coûtent cher (pendant 3 Mois il faut les vaccins : 1ere fois c'est plus de 100e car il y a la puce le vermifuge et anti puce/ ensuite c'est 60e vaccins et 40e de vermifuge pour 3 mois)
Pis la castration : 60e pour le male et il me semble aller jusqu'à 110e pour femelle.

- la bouffe et la Litière coûtent un bras

Il faut nettoyer la Litière tous les jours, sinon il devient sale (il fait ses besoins en dehors de la Litière) donc faut avoir du temps

- Faut jouer avec lui tous les jours sinon il réclame

- Pour les personnes qui ont un pc : préparez vous à avoir un chat allongé sur le clavier dès que vous poserez votre cul sur la chaise

- un chat se cache partout donc attention aux prises etc
ET À NE PAS LUI MARCHER DESSUS

- Un chat s'il est trop joueur peut mordre très fort donc faut trouver un moyen d'éduquer convenablement. (les friandises)

- un chat bouffe les écouteurs / câbles

- un chat choisit les moments où il veut les câlins donc si on lui casse les couilles il te le fait comprendre (il mord)

- un chat n'a aucun remord à te réveiller (il te réveille pour mieux aller dormir après)

- il sait très bien réclamer à manger ou fouiller partout pour en trouver
Enfin bref il y aurai plein de trucs à dire, pour expliquer que prendre un chat c'est super mais faut savoir faire des concessions et avoir une idée des frais très élevés que cela engendre :3
@enfantsourire72 oh je n'avais pas vu ton commentaire x)
C'est normal, tout le monde idéalise les chats en pensant que ce ne sont que comme dans les vidéos ils vont être extrêmement mignons tout le temps. J'étais pareil. Sauf que moi mon chat je l'ai recueilli donc j'avais pas vraiment le choix (puis j'étais déjà in love >\\<)
j'ai appris au fur et à mesure que le temps passait, et j'apprends encore (encore tout à l'heure j'ai découvert que mon chat avec une peur immense des autres chats ><)
Quand je vois que des ados, ou même adultes, qui ne connaissent pas des gens aillant eu des chats etc, veulent un chat juste parce que c'est mignon, ils sont tellement mal renseignés que lorsque la vérité leur tombe dessus ils sont les premiers à abandonner leur animal.
Alors oui c'est mignon mais pas que. C'est casse couille, te réveille tout les matins parfois juste pour un câlin, si t'habites en appart il va réclamer à sortir etc. Puis comme je l'ai déjà dit les frais sont exorbitants, moi même je me disais que ça allait aller, un chat c'est plus petit qu'un chien donc ça allait coûter moins cher (mon cul c'est du chocolat oui). Puis quand j'ai du commencer à payer moi même j'ai pleurer. La petite boîte de 12 pâtés coûte un bras, la litière ça coûte une jambe, les jouets et friandises (oui parce que j'ai pas parlé des jouets mais si tu veux survivre vaux mieux investir) coûtent une couille, la caisse a litière, le veto etc tu peux vite prendre la décision de vendre des organes x)
En plus si tu ne fais réellement pas attention tu dois avoir des coûts supplémentaires imprévus (4 putains pairs d'écouteurs manger), alors faut faire attention, autant à nos affaires qu'au chat lui même, comme avec les produits dans la salle de bain, les bruits que le chat peut avoir peur ou même les objets (le mien déteste mon sèche cheveux il l'attaque dès qu'il en a l'occasion, pareil pour le deo xD),

Donc oui ça peut faire peur quand on voit que j'écris 3 tonnes (mon chat m'inspire aussi u-u) mais en vrai avoir un chat c'est l'idée la plus merveilleuse que j'ai eu '-'. Parce que cité des points négatifs c'est facile, que quand il fait des conneries on a envie de le faire devenir un kebab._. Mais quand après il te regarde avec sa bouille d'innocent il est trop cute._. Ses réveils à base de "séance de ronron" (c'est à dire qu'il vient ronronner et malaxer le plaid à côté de oreille) c'est extrêmement cuuuute donc même s'il réveille osef il est chou xD en plus s'il a un poil long-milong c'est encore mieux car il est doux *^*
Bref adopte un chat si tu es courageux xD
Je parle pas des chiens car je pense que c'est moins de dépense et qu'en soit tout le monde sait à quoi s'attendre avec un chien
Ancien membre
Pour l'histoire du clavier ça arrive surtout si tu as un ordinateur portable car le chat adore normalement les plaques chaudes. Il faut lui trouver un autre endroit et l'éduquer pour qu'il y aille mais c'est pas toujours simple ^^
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.