Forum Animaux

Forum Animaux

Ancien membre

Ma chatte et ses chatons

Je vous présente ma chatte et ses chatons. Ils sont exactement 2 semaines et 2 jours.

Ma chatte est partie ramasser les puces et elle a donné sa à ses chatons. J'ai envie de la laver avec un produit pour les puces mais j'ai peur qu'elle me griffe vu qu'on n'as jamais taillé ses ongles. Vous avez des conseils à me donner svp?
Suivre (0) 15

Réactions (15) Réagir

Ancien membre
@cyrilus merci pour l'idée. J'ai acheté un peigne à puce sur un site de vente en ligne. Mais on vas me le livrer dans 17jours. J'ai aussi vu un véto et imagine se qu'elle m'a dit.... Qu'on ne lavé pas le chat. J'étais choquée 🥺
Salut ! J'ai eu le soucis avec mes chats y a plsrs trucs à faire :
- traitement anti-puces dans le cou, en vente uniquement chez les vétos (en grde surface c'est pas des trucs efficaces du tout)
- brosser le chat avec le peigne anti-puces dès que t'en vois (ça tu peux les prendre en grande surface, ils sont comme ceux des vétos)
- Le laver avec un produit "anti-puces" (en vente que chez le véto pareil). Le shampoing ne tuera pas les puces, c'est pas possible ça, mais le temps que ton chat a le shampoing sur lui les puces seront immobilisées par le shampoing et là tu brosses avec ton peigne anti-puces. En fait c'est le même fonctionnement qu'un shampoing anti-poux
Du coup la véto qui te dit qu'on lave pas un chat, c'est vrai, mais s'il est bourré de puces / extrêmement sale vas-y !
Aussi, le traitement anti-puces, pas sur chatons de - 3mois !!! C'est dangereux ils sont trop jeunes avant. Mais tu peux toujours faire shampoing+brosse. N'hésite pas si tu as besoin de + de conseils
@smile-8 Il faut éviter de trop les laver mais une fois en cas de problèmes de la sorte (puces, produit renversé sur les poils etc) est parfois nécessaire. Après c'est aussi variable en fonction du chat. Plus un chat sera habitué tôt et dans de bonne conditions, plus ça sera facile de le faire aller dans l'eau. Certains chats adorent prendre des bains (mais ce n'est pas la majorité).
@smile-8 Oui tu peux utiliser la brosse sur n'importe qui (potentiellement même pour des cheveux humains). Par contre pour le produit il faudrait vraiment que tu demandes à un véto. Je suppose que les produits anti-puce existent en vente libre mais c'est quand même mieux d'avoir l'avis d'un professionnel.
@smile-8 un produit qui sent très fort sa devrais le faire , mais fait gaffe a pas leurs mettre dans les yeux et ensuite tu peut aussi nettoyer de A à Z ton appart ( maison jsp ce que tu a ) et si tu a du parquet bah courage car il faudra le faire plusieurs fois car les puces se réfugie dans le parquets et endroit avec de la poussières
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.