Forum Animaux

Forum Animaux

Ancien membre

Corrida

Que pensez vous de la corrida?
Suivre (0) 7

Réactions (7) Réagir

Ancien membre
La corrida paraitrait tellement plus amusante si le taureau n'était pas tué à la fin.

Enfin de toute façon je ne vois pas ce qu'on peut trouver d'amusant à voir un taureau courir après un drap rouge
Ancien membre
En fait, c'est difficile pour les défenseurs du bien être animal de toucher à la Corrida, simplement parce qu'il s'agit d'une tradition ancestrale. Je sais que c'est cruel et je ne me prononcerai pas sur le fait d’être pour ou contre, mais simplement chercher à la supprimer revient à attaquer directement un pan de la culture espagnole, et c'est ce qui rend la chose délicate. Car si je me souviens bien, la tradition veut que la matador triomphant mange les couilles (oui oui) du taureau vaincu, et pour ça il nécessite d'être tué. Après tout, les romains avaient leurs arènes avec les lions, et nous avons encore les combats illégaux de chiens ou de coqs en France... D'autant plus que les taureaux élevés pour l'arène ne connaissent en général rien d'autre. Cela ne servirait même pas de les libérer, puisqu'ils sont élevés dans la brutalité pour qu'ils soit brutaux, en leur faisant même manger de la viande. On les draine au maximum pour en faire des bêtes agressives et sournoises pour rendre le jeu plus intéressant encore pour les spectateurs, mais ce qui le rend aussi très dangereux et demande beaucoup de préparation niveau sécurité.

Si ça vous intéresse vraiment et que vous cherchez à sensibiliser quelqu'un à la cause de ces pauvres taureaux, je vous conseille la chanson de Francis Cabrel que je trouve personnellement très belle.
- Modifié par PandaSupremacy ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.