Forum Animaux

Forum Animaux

Ancien membre

Nouveau chien

Bonjour il y a quelque jour mon père a acheter un chien un border colie le problème est que notre terrain etant grand n'est pas fermer de partout et l'on nous a consseiller un collier alectrique qui lui donne une decharge quand il franchit la limite du terrain mais je doute de l'efficacité de ce collier , est ce que vous pouver m'en dire plus?
Suivre (0) 4

Réactions (4) Réagir

Ancien membre
Perso j'ai eu mon chien cet été étant chiot , il ne supportais pas l'intérieur donc c'est m'en un chien d'extérieur , notre terrain n'est pas clôturée aussi donc au début j'ai eu très peur je ne pouvais pas non plus l'attaché. A l'âge de 3mois mon chien a su s'adapter à la vie d'extérieur il Reste tranquille, se dépense mais fait quand même pas mal de conneries comme aller chez des voisins cet S'il est jeune essaye déjà l'éducation classique en lui apprenant à ne pas sortir du terrain essaye ensuite ton collier mais perso je suis contre ce genre de pratique . A savoir : les chiens supportent bien mieux le froid que la chaleur mon chien est heureux dehors et cela se vois , il faut néanmoins ne pas négliger son alimentation ! Un chien d'extérieur est également un chien dehors l'hiver il lui faut une alimentation adapté ect bref essaye de gérer le problème à la manière douce les border colie sont de bons chiens mais assez agité quand même bon courage
- Modifié par Amatory ( )
Ancien membre
J'ai deux chiens à la maison qui ont un collier électrique et ils n'ont jamais réussi à passer hors des limites qu'on leur a imposé. Ils vont se prendre des coups de jus au début puis après ils comprendront qu'il ne doivent pas dépasser la ligne et ils en resterons éloignés.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.