Forum Art

Forum Art

Une Histoire de Leprechaun

Il était une fois, un leprechaun blond avec des trous dans sa barbe.
Ce leprechaun appelé Paddy était la risée de la société secrète des leprechaun irlandais à cause de sa différence de couleur de cheveux et de son manque de pilosité faciale.

Un jour il décida de partir en voyage pour trouver un vaudou capable de remédier à ses défauts. Il prit la mer et quelque temps plus tard il rencontra un pirate nommé barbe blanche. Barbe Blanche était un pirate bon, il n'aimait pas être cruelle, et comme sa femme et ses enfants étaient irlandais, il invita le jeune leprechaun sur son navire tel un membre de sa famille.
Paddy lui demanda comment faisait-il pour avoir une barbe aussi blanche malgré son jeune âge.
Celui-ci lui répondit de vive voix " j'ai rencontré un vaudou qui avait la capacité de rendre tout et n'importe quoi de couleur blanche, il fait maintenant parti de mon équipage et me la blanchi tous les matins. Tu devrais demander à mon frère aîné, il a rencontré le vaudou roux"
Le remerciant pour son hospitalité, Paddy reparti avec son petit bateau en quête du frère de Barbe Blanche.
Quelques jours plus tard, Paddy tomba sur le navire de Barbe Noir.
Ce dernier étant superstitieux ne s'en pris point au jeune leprechaun. Au contraire, il pensa que serait de bonne augure d'aider un leprechaun.
"Comment faites vous pour avoir une barbe aussi noir que les ténèbres? " Demanda le Leprechaun au pirate tout en expliquant son désarrois .
Barbe Noir répondit avec un sourire diabolique:"J'ai rencontré un vaudou qui avait la capacité de changer tout et n'importe avec la couleur des ténèbres, je l'ai ensuite poignardé plus de 100 fois et son sang a taché ma barbe à tout jamais, et son donc seul l'un de mes frère pourra t'aider pour ta quête"

Paddy prit peur et prit la fuite.

Quelques jours passèrent à nouveau, et cette fois ci, Paddy rencontra l'équipage de Barbe Bleue.

Paddy demanda au pirate la même chose qu'il avait demandé aux frères pirates.
"J'ai rencontré un vaudou qui avait la capacité de rendre tout et n'importe quoi de couleur bleue, je l'ai ensuite mangé, et ma barbe est devenue bleue depuis ce jour la. Je ne serais donc pas en mesure de t'aider mon délicieux leprechaun" répondit il en se léchant les lèvres sous son regard vorace.

Paddy lui cracha un arc en ciel en pleine face et prit à nouveau la fuite.

Cette fois ci encore, les jours passèrent, et Paddy commençait à perdre espoir.
Par chance, il aperçu un navire avec un drapeau noir à tête de mort et à barbe rousse.
Il monta à bord et rencontra l'aîné des Pirates Barbus: Barbe rousse.

Paddy se présenta à nouveau, expliquant pourquoi il était à sa recherche, et ne manqua pas de montrer son admiration pour la rousseur et la pilosité de la barbe du pirate.

Celui-ci, n'ayant montré aucun signe de méchanceté ou de dangerosité s'exclama : " j'ai rencontré un vaudou qui avait la capacité de rendre tout et n'importe quoi de couleur feu, je l'ai niqué puis marié, et depuis ce jour ma barbe est rousse, j’espère que tu veux pas niquer ma femme ? " dit il en haussant les sourcils.

Paddy lui répondit" saviez vous que ça porte bonheur de ce faire sucer par un leprechaun, encore plus qu'un nain !"

Paddy et Barbe rousse firent un "compromis" et puis finalement, Paddy rentra en Irlande avec une pilosité et une barbe de couleur feu flamboyante sans égale, et plus jamais il fut moqué par les autres leprechaun.
Suivre (1) 9

Réactions (9) Réagir

Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.