Forum Art

Forum Art

Les limites de l'art.

Bonjour, je me pose une question qui est : L'art doit il avoir une limite ?
Et si oui : Laquelle ou lesquelles ?
Suivre (1) 8

Réactions (8) Réagir

Ancien membre
La limite de l'art, c'est la meme que la limite de la science, je vais te contredire Heavy, mais pour ma part je pense que l'art trouve ses limites en fonction de l'éthique.
Ancien membre
ahaha je ne sais plus quel artiste à fait ça mais il a pris une boîte de conserve et a littéralement chié dedans... ça s'est vendu à un très haut pris il me semble XD donc visiblement ouais...
Ancien membre
Ce sont nous qui fixons les limites de l’éthique, c'est un point de vu subjectif (à l'image de l'art) a tendance manichéiste, dans se sens, notre vision de l'éthique est modifiée par la sociétés dans laquelle nous vivons (L'avortement a été un bouleversement pour certains) et des valeurs que nous portons.

Une question éthique valable serait : "Pense tu qu'autoriser la reproduction des hommes transgenre soit normal ?"
Si les valeurs que tu porte sont la libertés et l’égalité par exemple, tu aura surement plus tendance a répondre oui a cette question.
En revanche, si tu estime que l'homme ne doit pas se "modifier" (C'est le cas, nous parlons d'une personne naissant homme, devenant femme et qui met un enfant au monde) alors tu aura plus tendance a dire non.
Le tout dans la définition de l’éthique c'est : "Quels sont les valeurs qui te tiennent le plus a cœur"

Le pense que la limite de l'art est ici, je vois mal un peintre faire une toile sur laquelle on découvre un groupe d'enfant se faire violer...

Même chose, les attentats, tuer des gens ? c'est bien ?
L’éthique française nous dit non, pense tu que les terroriste avaient cette étique ? moi non...
En revanche, tuer des gens car ils compte te tuer ? cela te parait-il plus acceptable ?

Voila l'éthique, c’est des question que l'on se posent et qui définissent nos limites en tant qu'Homme
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.