Forum Art

Forum Art

Ancien membre

Je suis bloquée..

Voilà j'ai beaucoup hésité avant d'en parler mais la je commence à en avoir marre. Je suis une personne très créative en temps normal, mais depuis quelques semaines, je n'arrive plus à rien faire. Avant j'arrivais à écrire des textes, des histoires, j'avais même commencé à écrire un livre, je dessinais, j'inventais des personnages..
Je ne sais pas si c'est moi qui bloque, si mon environnement me bloque à créer ou tout simplement si c'est normal, c'est la première fois que ça m'arrive et ça me terrifie parce que la création d'univers et de personnages c'est un peu mon seul talent et je suis terrifiée de le perdre. Si vous avez été dans la même situation que moi, pouvez vous s'il vous plaît m'aider? Et si cela ne vous ais jamais arrivé mais que vous avez quand même des conseils, j'adorerais les entendre!!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire. Alice
Suivre (0) 14

Réactions (14) Réagir

prends ton temps, n'y pense plus et va juste chercher l'inspiration quelque part

tu peux lire des livres, regarder des séries des animés ce que tu veux.
Découvre de nouveaux univers, possiblement des trucs que tu n'as pas l'habitude de regarder, ça pourra te donner des idées
Cherche pas à te forcer de trouver quelque chose, attends que les idées viennent et note les quelque part quand elle vienne si tu n'as pas le temps dans l'immédiat
Et au pire ne t'en fais pas, à notre âge c'est facile de s'entrainer à autre chose et de développer d'autres talents, mais ça va pas partir comme ça.
Alala, l’écriture du livre je connais pas tant que ça, mais je sais ce qu’est le manque d’inspiration, j’avais pris presque six mois sans dessiner avant de recommencer peu à peu maintenant.
Donc ouais, te force pas.
Ça arrive, stress pas, plus tu va te forcer, moins ça viendra.

Perso quand ça m'arrive j'ai trois petites technique qui m'aide pas mal.

La première c'est de sortir et de faire d'autre activités ou je ne vais pas créer, histoire de changer d'air et de pensé a d'autre chose.

Ensuite je fais un jeûne, ça a l'air con comme ça, mais tu entre l'énergie gagner et tout les temps de repas que je passe a dire autre chose pour ne pas penser que j'ai faim, ça me rend beaucoup plus productif. Et puis ça fait du bien au corps, outils deux en un ^^

Et enfin j'apprends des trucs, n'importe quoi, mais le fait d'acquérir de nouvelles connais ça me permet d'imaginer de manière différente et puis c'est toujours intéressant d'apprendre.

Et oublie pas un truc, l'imagination c'est comme un muscle, parfois faut le laisser ce reposer un peu et faire d'autre chose. Et je suis sur que tu a bien d'autre talent ^^
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.