Forum Art

Forum Art

jeune écrivaine

salut !! j'ai décidé d'écrire un livre sur ma vie, j'ai beaucoup travaillé sur la préface, pourriez vous me donner un avis ?
merciiii !

« Ça va ? » une question récurrente, on nous la pose des dizaines de fois par jour et « oui et toi ? » une réponse machinale, on le dit sans même y réfléchir, pourquoi y penser ? ça n’intéresse personne.

C’est ce qu’elle pensait avant, avant que tout ne change, avant qu’il ne change tout.
Qui elle est n’importe peu, elle est tout le monde, elle n’est personne, une lycéenne banale, qui n’a aucune idée de ce qu’elle feras après ses études, qui ne pense qu’au moments présents sans se soucier des autres, c’est une jeune fille qui aime rire et s’amuser, toujours enthousiaste à l’idée de s’éloigner de la réalité.

Une lycéenne, oui, une jeune fille qui veut réussir dans la vie pour ne pas finir comme sa mère, une camée qui fait la bringue sous des ponts… Elle a peur de ça, tellement peur que c’est le chemin qu’elle prend inconsciemment en pensant bien faire.
Elle est placée depuis aussi loin qu’elle s’en souvienne, en fait elle ne veut pas s’en souvenir, elle veut oublier l’image de sa mère droguée, endormie à coté du bébé qui pleure ~son petit frère~, oublier les larmes, les insomnies, les cris et les coups, oublier le rôle de mère qu’elle avait au près de son frère... il ne méritait pas ça, elle non plus, personne ne mérite une telle vie, mais telle est la vie, parfois cruelle avec les innocents. Elle a enchainé les famille d’accueils et les foyers jusqu'à trouver sa place. Elle a eut du mal à s’intégrer mais après un an d’efforts elle y est parvenu, elle se sent bien.

Elle c’est une fille heureuse d’apparence, elle sourit tout le temps, elle parle et rie fort. Dans ces moments elle n’est pas elle-même, c'est-à-dire qu’elle n’est jamais elle-même puisque lorsqu’elle est calme tout le monde pense qu’elle va mal .
Elle c’est une fille intelligente, elle pourrait avoir un haut niveau scolaire mais elle préfère s’amuser. c’est aussi une fille complexée, elle déteste son visage, son corps, elle déteste tout en elle, mais tout le monde la croit narcissique puisque c’est tout ce qu’elle laisse paraître.
Elle c’est une fille timide, mais bien sûr elle se montre extravertie, elle panique toujours avant d’agir mais elle laisse croire qu’elle est sûre d’elle dans toutes les situations.
Pour ne pas montrer son malheur, elle sourit, pour ne pas montrer qu’elle complexe, elle se montre, pour ne pas montrer qu’elle n’est pas sûre d’elle, elle prend les devants ainsi elle mène sa vie, et jusqu’ici ça lui a toujours réussi . Toujours, avant lui.

Elle est tombée amoureuse de chaque garçons avec qui elle est sortie et dieux sait qu’il y en a eut beaucoup. Le premier était timide et mignon au début puis il a changé et a fini par la lâcher pour aller avec sa meilleure amie de l’époque, le second trop sur de lui avait sauté sur elle a la première occasion, le troisième était un amour a distance *les réseaux sociaux, ça a de bons cotés*et le quatrième… Elle l’aimait, il était perdu, il l’a trompée, elle a pardonné, il l’a brisée, elle a souffert, il l’a récupérée, et cette relation a duré plus de deux ans .
C’est après celle-ci qu’elle a commencé a mal tourner, elle fréquentait beaucoup de mauvais garçons et elle a découvert le pouvoir qu’elle avait avec son corps,elle l’a utilisé, les a manipulés, elle leur a donné, en photos, en vidéos, sous tout les angles, aux premiers venus, jeunes ou vieux ; beau ou moches en échange d’un peu d’amour , sans se soucier ni des conséquences ni de quoi que ce soit d’[Masqué par sécurité] aimait cette impression de plaire, ils l’aimaient et la désiraient, que demander de plus ? Elle a été amoureuse de chacun de ces garçons aussi, ils l’aidaient à décomplexer, elle se sentait libre avec eux.
Suivre (1) 11

Réactions (11) Réagir

Ancien membre
Bonne idée ce sujet, perso des fois ça m'agace ce genre de question rhétorique mais bon, c'est pas méchant
J'aime beaucoup ce que tu as écrit, on sent bien que tu y a mis du temps et de la passion mais c'est vrai qu'il faut être plus attentif à l'orthographe!
J'espère que tu pourras publier ton livre et qu'il aura le succès qu'il mérite! 🙂
Ancien membre
Wouah , franchement je suis impressionnée vraiment . J’écris également et je lis beaucoup , mais ça c’est sûrement un des plus beaux textes que j’ai put lire . Cette façon de commencé est incroyable et ça donne une facilité à lire . Ces questions rhétoriques sont très bien placés . Les mots très bien choisit , c’est un texte qui peut toucher énormément de gens de nos jours . Car c’est vrai , c’est réaliste , c’est authentique , tu te cache pas dans cette histoire cette jeune fille est incroyable . Son histoire est poignante , c’est très très bien écrit . J’ai les larmes franchement , je suis vraiment émue de ton travail ! En tout cas si tu écris d’autre chose la suite de ce livre j’aimerais beaucoup lire , car j’aime endorment ce que tu as écrit je te tire mon chapeau j’espère que tu vas lire ce commentaire . 😍
Ancien membre
C'est à cause de sa que je me suis connecté. Quand je les lui j'ai eu des larmes aux yeux. C'est vraiment magnifique. Les mots me manquent vraiment pour qualifier ton travail. Félicitations à toi et continue de l'avant
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.