Forum Art

Forum Art

Ancien membre

Le Jeux vidéos.

Oui je sais que cet question est complémentent bateau mais comme mon cher prof de philo n'a pas voulu entendre raison.
Je suis convaincu que le jeux vidéo reste une forme d'art qui peut être interactive, visuel, narratif.
Donc je voulais savoir votre avis à ce sujet en citant évidemment quelques jeux vidéos que vous connaissez
Pour ma part, je citerais les jeux de David Cage (Heavy Rain, Beyond two souls) , Life is strange etc...
Certains jeux purement visuel tel que Journey, Flower
Et aussi d'autres jeux type Undertale, Max Payne.

Suivre (0) 9

Réactions (9) Réagir

Ancien membre
"Je suis convaincu que le jeux vidéo reste une forme d'art qui peut être interactive, visuel, narratif."
Bien sûr ! Certains jeux sont juste parfait ! (visuellement parlant par exemple, et pour d'autres choses.. Bon après la perfection n'existe pas pour les JV mais bon, ils peuvent être parfait à nos yeux.)
"Donc je voulais savoir votre avis à ce sujet en citant évidemment quelques jeux vidéos que vous connaissez"
Meadow, et c'est tous.. Ouais en faite j'en sais trop rien ._.
- Modifié par Miru ( )
Ancien membre
Les jeux vidéos nous font travailler notre créativité, l'art, le dessin, l'esthétique, l'organisation, nous cultive, travaille notre logique, peuvent améliorer notre vision et les capacités de notre cerveau, même à l'armée de terre les soldats jouent aux jeux vidéos pour s'entraîner au tire (d'après ce que j'ai vu à ma journée d'appel du moins, puis on y a joué au jeux vidéo avec les militaires.) etc etc.
Tout dépend de ce que tu fais sur les jeux en question.
Ancien membre
Je suis developpeur amateur de jeux video, et je peux te dire qu il faut un certain talent pour la musique, la caméra, scenario etc.
Et meme certains aspects :

J peux citer par exemple skyrim, c est un art dans le didacticiel du début, ils ont réussi à l implanter dans le jeu sans que l on s en apperçoive, sans nous sortir de l immersion en nous balançant une fenetre avec ecrit ce qu il faut faire en gros, sans nous donner l impression d etre restreints... pourtant au début,l on est limité par quelques deplacements, puis les touches se debloquent petit à petit...

Si ça ce n est pas de l art de nous immerger totalement...

Bref, pour moi c est beaucoup plus artistique qu un film...
Ancien membre
Il y a aussi le jeu echochrome qui est un jeu assez artistique du au fait qu il joue sur les illusions optiques, tout comme un artiste jouerai sur ces illusions

Edit : et aussi le jeu portal, pour sa complexité et antichamber
- Modifié par pire9 ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.