Forum Art

Forum Art

Ancien membre

Le Street Art et l'Urbex, qu en pensez vous ?

En général, les urbexeurs sont des photographes (du moins tous ce que je dis c est ce que je pense), ils aiment photographier un lieu délaissé par l être humain et qui tout en étant associé à la vie humaine, n'abrite plus de vie...

Ainsi plus un lieu est conservé, tout en gardant une empreinte d abandon, de vide de nature reprenant ses droits, plus je suis émerveillé en pratiquant l urbex...

Néanmoins, j habite en ile de france et pratiquement tous les spots de la région sont taggés plus ou moins de façon abusive...

Bon j ai appris à faire avec puisque ça donne aussi un autre aspect à ces lieux (j pense surtout au tag du cochon dans l abattoir de la nausée que j ai trouvé fort touchant)

Mais d apres ce que j ai entendu, de nombreux urbexeurs n aiment pas les tageurs pour la simple et unique raison qu ils ne respectebt pas la regle de l urbex sur le respect des lieux :
L on ne casse pas, deteriore rien, ne laisse aucune trace de notre passage, on evite meme les traces de pieds et l on ne rentre pas par effraction etc.

Bref, je voudrais connaitre l avis des tageurs surtout, suite à ce que je viens te dire... je precise aussi que je suis plutot neutre et que je ne generalise pas tous les cas
Suivre (0) 4

Réactions (4) Réagir

Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.