Forum Art

Forum Art

Ancien membre

Un vrai sujet d'art (Omg) : peinture

Le Jardin des délices , vous connaissez ? Vous aimez bien ?
Suivre (0) 10

Réactions (10) Réagir

Ancien membre
Je ne connaissais absolument pas !

Quand à mon avis il est clairement mitigé..
Je suis admiratif devant le travail et le temps que le peindre a dû investir la dedans, c'est bluffant vraiment.
Mais il y a un truc qui me gêne et j'arrive pas à mettre de mot dessus..
C'est trop désorganisé, il y a trop d'informations à l'images.
J'ai l'impression que la perspective n'est pas respectée même si c'est sûrement voulu.
Je reconnais tout de même l'énorme travail, les excellentes couleurs et le modelé des corps qui est impressionnant !
Ancien membre
C'est formidable, une BD avant l'heure, un petit truc, ce sont des tableaux qui gagnent à être examinés en partie, car l'ensemble est trop riche.
Ancien membre
Ouais , pour ma part je l'ai connu grâce à des trolls etc.. sur facebook de "Classical Art Mêmes" où certaines parties vraiment rigolotes sont exposées. Le format du tableau est un format religieux , il en existe d'autre comme "La Guerre" d'otto-dix etc...
Mais cet oeuvre là (très chaotique , mais je pense clairement que c'est fait exprès ) est assez censée je trouve quand on la regarde comme une BD (ce qu'il faut faire d'ailleurs)
Ancien membre
Ce serait sympa de continuer à partager d'autres œuvres d’ailleurs sur ce post.
J'en poste pas pour l'instant pour ce que mes préférences sont surtout orientés dessin de comic's / manga / ou BD à inspiration de ces deux genres mais si je fouille bien il y a très probablement des trucs plus conventionnels sur quoi ont pourrait débattre.
Ancien membre
Raison de plus pour faire vivre ce post ci.
J'en profite pour poster ce tableau qui a une thématique assez intéressante. La Grande Odalisque !

J'ai dû l'étudier il y a plusieurs années je crois et ça faisait référence à la question de la beauté.
En gros morphologiquement la femme est difforme de par son échine qui est vraiment beaucoup trop longue pour un être humain et sa poitrine visible qui ne respecte pas la gravité ni son réel emplacement. (Il empiète pas autant sur l'aisselle normalement)

Donc c'est la question de la beauté qui est remise en question, mais une beauté pensée uniquement pour ce cadre et cette peinture. Vous en pensez quoi ?
Ancien membre
Moi je suis gay 😂 Et la beauté (en essence) chez la femme j'ai assez de mal à la voir pour être honnête 😕 Même si il y a de très belle filles.
Pour ma part , donc sans attirance , je la trouve effectivement difforme et presque angoissante (Ce qui fait le plus peur sont souvent les être humanoïdes mal conçus) . J'ai presque l'impression qu'elle attend pour nous tendre un piège : je ne la trouve donc pas du tout attirante de par son allure , et difforme (donc assez moche) pour sa forme.

Mais je pense noter que même si il avait s'agit d'un mec j'aurais réagit à peu près pareil. Et toi ?
@jekko-pablito premier tableau inconnu. Mais très intéressant ! Pour le second en commentaire je pense que le peintre a juste peint sa propre représentation de l'idéal féminin. (Grandes lignes pour affiner la silhouaite et seins bien fermes) que pensez vous du tableau de Courbet ?


Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.