Forum Art

Forum Art

Ancien membre

Jeux vidéo comme un art

Je considère le jeux vidéo comme un art, mais pas dans le sens ou il réutilise plusieurs autre arts comme la musique, l'image etc.... Selon moi, c'est plus l'impliquant du joueur à l'intérieur du jeu qui révèle toute ça richesse, les mécaniques de gameplay, l'expérience que le joueur va avoir lorsqu'il jouera. La narration, les couleurs, la mise en scène, sont importante et apportent de la richesse mais ce sont pas les éléments les plus importants.
.
.
(Bon après comme tout les arts y'a des œuvres de merdes mais bon, faudrait pas décrédibiliser le jeu vidéo)
.
.
N'hésitez pas à donner votre avis sur l'implantation du jeu vidéo dans la liste de arts c: ça m'intéresse
Suivre (0) 7

Réactions (7) Réagir

Ancien membre
J'allais dire non et t'insulter, mais en fait, en y réfléchissant, tu as plutôt raison.
Si l'on considère un jeu comme une véritable oeuvre d'art, il peut y avoir plusieurs avis, des critiques, différentes façons d'interpréter tel ou telle chose. Pour moi c'est un gros OUI, évidemment.

...

Bon sauf peut être pour No Man's Sky.
Ancien membre
Tel un livre, tel un film, tel une sculpture, le jeu vidéo utilise des procédés et possède des genres différents. Le jeu vidéo peut nous faire ressentir des choses au même titre que n'importe quel peinture ou film. Comme tout art, pas tout le monde à la même interprétation et la même approche. Certains peuvent détester un jeu ou certains peuvent l'apprécier. Le jeu vidéo peut dégager des messages, il peut nous faire réfléchir mais il peut aussi juste nous fasciner ou nous divertir. Pour moi, le jeu vidéo mérite d'être qualifié d'art de part ses spécificités (gameplay, narration, la VR aussi) mais aussi parce qu'il partage les mêmes attributs que possède tout art : le fait de rassembler les gens et de nous rappeler une des activités au cœur de notre société : le fait de communiquer !
- Modifié par Capitaine_Iglo ( )
Ancien membre
Même par rapport à l'utilisation de plusieurs arts on peut citer le jeu vidéo comme un art à part entière, les techniques de création ont simplement évolué...
Bon après pour certains jeux le terme "art" c'est un peu abusé, n'est-ce pas Infogrammes ? 😂
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.