Forum Buzz et LOL

Forum Buzz et LOL

Ancien membre

Saint-Valentin Fête d'Amour ou Fête Commerciale ? Fermé

Comme chaque année le débat sur la Saint Valentin est relancé entre est-ce une preuve d'amour ou une fête commerciale.
Donc donnez vos avis sur la question, argumentez (Vous avez 4h 😂 )

Pour ma part, je pense un peu des 2 en fonction de ce qui est fait pour cette soirée. Enfin il n'est pas forcément obligé d'offrir une boîte de chocolat et des roses à sa compagne pour montrer son amour, enfin pour moi c'est le cadeau cliché et là oui c'est parce qu'on a pas d'idée donc un peu fête commerciale. (Sans compter que les filles elles vont dire merci, mais tu veux que je grossisse c'est ça ?! #JeTiensPasAMaVie 😂 )
S'il y a une recherche, pas forcément un cadeau mais un souvenir, une soirée, des surprises, enfin quelque chose de spécial, qui n'a pas forcément rapport. Enfin juste les 2 personnes réunies et qui passent une soirée qu'ils apprécient tout en se faisant plaisir, là c'est une preuve d'amour 🙂
Enfin parce que pour moi, il n'y a pas besoin de quelque chose de matériel (même si ça fait plaisir) pour montrer à la personne qui partage sa vie qu'on l'aime.

Du coup, est-ce que vous fêtez la Saint Valentin ?
Moi même si célibataire, je me dis à quel point je m'aime (mais pas de chocolat 😂 :') 😂 )
- Modifié par Hades_666 ( )
Suivre (0) 6

Réactions (6) Réagir

Ancien membre
Ouai ouai je vais Dark cette fête qui pour moi n'est autre que purement commerciale...
Pourtant, à la base, quand tu connais la véritable histoire de l'origine de cette fête c'est tout mignon ( Dark qui craque ? =O ) !
C'était une fête païenne en l'honneur de Lupercus, dieu de la fertilité et en ce jour les femmes célibataires devaient trouver un mari pour pouvoir procréer ! Enfin voilà, tout cela est loin derrière nous et cette fête en a perdu toute originalité depuis ce trop plein de profits justement ....
J'estime qu'il n'y a de ''jour spécial'' pour pouvoir prouver son amour quant on peut alors le prouver quotidiennement par des gestes, des mots, une attention etc...
"fete commerciale je fais pas" c'est pour les radins. Il faudrait pas faire noel ni paques ni autres dans ce cas.
et faire la st valentin empeche pas d'offrir des cadeaux aussi les autres jours...
c'est romantiiiique<3
Ancien membre
Ce n'est pas parce qu'on trouve cette fête commerciale qu'on ne la fête pas pour autant hein ;-)
Dans mon précédent com je mentionne juste que dans mon idéologie cette fête est commerciale, en revanche et malgré ce que j'en pense, quand j'ai un copain on marque cette fête pour ce petit côté '' romantique '' justement. Donc aucune radinerie, en tout cas pas pour moi 😉
Cette discussion a été fermée, vous ne pouvez plus y répondre.