Forum Cinéma et séries

Forum Cinéma et séries

Ancien membre

Fullmetal alchemist [With Spoilers]

J’ai fini Fullmetal alchemist Brotherhood hier et je l’ai trouvé plus gavant qu’autre chose surtout pour les morts des homonculus. Ils sont censés être pratiquement immortels et il a suffit que Mustang claque des doigts (littéralement) pour que Lust meurt en deux deux avec Envy. Et la mort de Wrath wesh ? Je m’attendais à des combats d’anthologies à en couper le souffle. 🤷🏼‍♀️

Bref du coup je me demandais si vous avez préféré le
FMA de 2003 et si je devais le regarder absolument ?
Suivre (0) 5

Réactions (5) Réagir

Ancien membre
C'est très différent. Quand le FMA de 2003 est sorti, ils ont du improviser la suite car ils ont produit l'anime plus vite que le manga.
Du coup c'est très WTF, pour ne te donner qu'un exemple, la source de l'alchimie dans cette version sont les morts de la WW1 de notre monde. Oui. Nani.

Il est beaucoup moins philosophique sur l'amitié, le pouvoir et le bien commun, mais il est cependant beaucoup plus sombre (par exemple, Rose qui est restée à Liore se fait joyeusement violée par l'armée de Central et tombe enceinte 🙂 )

Je préfère très nettement la version Brotherhood, et c'est de loin mon manga/anime préféré.
Quant à la mort "facile" des homonculus, c'est parfaitement normal : Mustang possède l'alchimie la plus puissante et destructrice (c'est dit) et la pierre philosophale des homonculus est une sorte de réservoir qui se vide. Quand il n'y a plus d'âme dedans, l'homonculus meurt, c'est ce qui se passe pour Lust et Envy. Pour Wrath, ce n'est pas un vrai homonculus mais un humain qui s'est fait injecté une pierre philosophale, il n'est donc que partiellement immortel (c'est pour ça qu'il vieillit).

Voili voilou :D

P.S. : @wabbajack il y a le film "Les guerriers de Shambala" qui est en fait la fin de l'anime. Les nazis ont découvert Amestris et veulent s'emparer de l'alchimie pour gagner la Seconde Guerre Mondiale. Toujours des génies incompris ces nazis.
- Modifié par Shhad ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.