Forum Cinéma et séries

Forum Cinéma et séries

Ancien membre

Aider quelqu'un à sortir de la dépression

Salut, salut.. Ce n'est pas un sujet très gai mais j'ai besoin d'aide. Auriez-vous des conseils pour sortir une personne de la dépression suite à la mort de son mari ? Sachant que je tiens énormément à cette personne, et que son deuil lui fait perdre toute confiance en elle. Merci. ^^
Suivre (0) 14

Réactions (14) Réagir

Ancien membre
Le problème c'est qu'elle est loin, et seule.. Quand on est ensemble ça va très bien.. Mais sinon je l'appelle mais bon, ça arrange pas grand chose @morflex-exe
Surtout quand la personne qui en est victime est tout ce qui restait à la personne que j'essaie d'aider. @cyborg83 😞
Ancien membre
Je pense que si tu veux des conseils efficaces, tu dois nous donner plus d'infos: Est-ce que ça fait longtemps que son mari est mort? Dans quelles conditions? As-tu déjà essayé de lui rendre le sourire par des moyens qui n'ont pas fonctionné, pour les éliminer de suite?
Ancien membre
@tinaprz, il faut surtout pas que elle reste cloîtré chez elle, il faut la sortir, lui faire faire des chises, et lui faire prendre conscience que ce qu'aurait voulu son mari, c'est qu'elle continue à vivre sa vie
Ancien membre
Depuis novembre? Attends, laisse lui le temps... ça parait bête comme ça mais oui, le temps sans forcément soigner de lui même apaise beaucoup de choses. Ne lui en demande pas trop alors que c'est si frais, et parfois certaines personnes ont besoin de plus de temps que d'autres.
Ensuite je pense que @digiox a raison: J'imagine que vous ne pouvez pas vivre ensemble le temps qu'elle sorte la tête de l'eau...?
Ancien membre
Le problème c'est qu'on obligé de l'engueuler pour qu'elle sorte, elle ne veut pas parler aux gens
Elle ne veut pas venir chez nous, elle veut rester dans sa maison..
Malheureusement, c'était un couple très compliqué, il lui dictait sa vie, alors elle ne sait plus comment faire, elle est perdue maintenant @digiox
Ancien membre
Ce n'est pas ce genre de personne sur qui le temps agit, mais bien sûr je ne la force pas, je la réconforte, parle avec elle.. Alors oui, je lui laisse le temos bien sûr, c'est surtout ses enfantd qui la force, moi je suis olus douce avec elle, mais après tout ils la connaissent mieux que moi
J'ai l'impression que les deux techniques ont des effets bénéfiques, mais pas les mêmes.
Ce que je ne supporte pas, c'est l'entendre pleurer à chaque fois au téléphone et ne rien pouvoir faire
Ce qui m'inquiète c'est qu'elle se laisse mourir..
Et non, malheureusement, parce que dès su'on vala laisser seule ça va recommencer, et puis elle ne veut pas quitter sa maison.. @pandasupremacy
Ancien membre
Il faut la forcer à sortir à voir des amis, faîtes lui passer du temps avec ses enfants qu'elle se rende compte qu'il lui reste eux, et que pour eux elle se doit d'être forte et de passer le cap
Ancien membre
Fais en sorte de lui montrer que la vie continue. La réconforter en lui parlant de son mari, en lui disant que tu es désolée et peinée pour elle ne fera pas avancer les choses, même si c'est vrai. Mais tu dois continuer à vivre avec cette personne comme tu l'as toujours fait, à lui redonner le sourire de la même manière qu'avant, en bref il ne faut pas que cette personne oublie les plaisirs de la vie, ce qu'elle aime et qui continue d'être.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.