Forum Cinéma et séries

Forum Cinéma et séries

Ancien membre

Les Films Cultes. *-*

Salut les gens,cette discussion est pour tous ceux qui ne savent plus quelles films regarder. alors d’après vous quelles sont les films cultes que tout le monde devrais avoir vu au moins une fois dans sa vie ? 🙂

Suivre (0) 34

Réactions (34) Réagir

Ancien membre
pour moi les film qui faut absolument voir une fois dans sa vie c est la trilogie du segneur des anneaux, les stars wars, les fast and furious, les films de marvels, la trilogie du hobbit ......
Ancien membre
Tous les kubrick ( seul réal à avoir eu tant de succès dans tous les genres ) , un film de chaque genre (ceux qui ont marqué l'histoire ) : néo-réalisme italien, expressionnisme allemand, poésie/Romantisme français .... . Ceux d'einsenstein, fritz lang .
et à mon avis : Citizen Kane ( élu meilleur film de tous les temps ) . toute personnes ayant vu tous ces films peut ( à mon avis ) estimer avoir culture en cinéma , même si ce n'est qu'une base, c'est une liste faite de manière objective , cordialement, si vous avez a en rajouter n'hésitez pas .
ps : culte pour moi signifie : "films qui ont marqué l'histoire, la culture populaire "
cordialement 😉
Ancien membre
J'ai pas trop accroché avec Kubrick, et les vieux films de manière général, je préfère un film qui raconte une belle histoire, qu'un film hyper pointu, mais c'est que mon avis, chacun sa vision du cinema, pour moi les films qui ont changés ma vision des choses c'est : fight club, v for vendetta, into the wild, requiem for a dream, libre et assoupi,Her, american history X, la ligne verte, 99 francs (il m'a donné envie d'etre publicitaire paradoxalement ^^) et j'en oublie des tas mais bon:p mais mon préféré reste forrest gump 🙂
Ancien membre
Les films qu'il faut voir au moins une fois pour moi il y en a beaucoup mais je pense que c'est plus pour les filles x) Il y a ma première fois, twilight love, nos étoiles contraires, la famille bélier, et d'autres..
Ancien membre
J'aime pas "ma première fois" je l'ai meme pas terminé tellement je l'ai trouvé chiant, surement parce que je suis un mec mais j'ai trouvé ça plan plan, inintéréssant et culcul la pralinette comme dirait ma mère ^^
Ancien membre
un film culte, c'est un film qui même des années plus tard attire toujours le public et qui obtient une bonne critique, je pense notamment aux tontons flingueur, même si je n'aime pas particulierement titanic est devenue un film culte
Ancien membre
Pour ma part sa serai tt les films de Christopher Nolan. Et
Matrix 1
Fight club
Snatch
Les star wars
Les seigneur des anneaux en version longue
Mémento
Et shutter island 🙂
Ancien membre
Je pense que les films américains et britanniques sont trop nombreux à citer, ceqqui ne veut pas dire qu'ils sont moins bons, mais du coup perso je citerai les rares films français que je trouve vraiment exceptionnels, que sont ceux de Jean Becker et Stéphane Brizé... Après il y en a d'autres, et puis une vie ne suffit pas à apprécier l'ensemble de l'histoire du cinéma mais bon ^^

Ancien membre
Le bon, la brute et le truand, et pas forcément les 6, mais au moins la vraie première trilogie star wars (4/5/6)
Ensuite Terminator (1 &2)
Matrix (1)
Les dents de la mer (1, 2, 3 max)
Lotr
Les visiteurs
Ancien membre
Le parrain, orange mecanic, shining, scarface, 300, kill bill, réservoir dogs, tueurs nés, pulp fiction, rencontre avec Joe Black, M&Mr Smith, Jurassic Park, La planète des singes, etc... *-*
Ancien membre
Fight Club est pour moi le film qui m'a fait le plus réfléchir sur ma vision de la vie et la société de notre époque.. Tout les nolan/Tarantino sont à voir également
Ancien membre
rohhhhhhhhh pandalove ^^
super référence dit moi.

moi j'ajouterai des films culte qui poussant à la réflexion comme:

42, docteur patch, elephant man, la vague, ma vie pour la tienne, Mask (pas the mask), philadelphia, sam, je suis sam etc...

Ancien membre
NARCOS ! Et Vikings pour moi sont les deux meilleurs séries toutes les deux tirés d’événement réel un peu moins pour Vikings mais Narcos c'est tiré à 95% de fait réel c'est ça qui donne le vrai charme à la série !
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.