Forum Cinéma et séries

Forum Cinéma et séries

Ancien membre

Harry Potter la série de l'illogisme ?

Salut, comme tout humain je suis passé par la case "' Harry Potter '" ou ont à tous lu les livres ou vu les films
Rêvé de monter un hippogriff/ou hagrid au choix , et de faire partie de ce monde.

Passer ce " petit " délire, on va généralement traîner sur des fans fiction ( Fanfiction.net, Hpfanfiction...) et généralement on gagne un point de vue différent de l'oeuvre ( moi ma première fan fic c'était harry potter et la lumière du temps rpz lele35).

Donc ; après avoir lu des tas de fans fic, mon avis a changé sur beaucoup de choses j'en suis arrivé à détester l'oeuvre originale de JK je n'ai rien contre elle vraiment ( sa commu un peu plus) . Son histoire marche un peu comme une maison, il y a les fondations qui tiennent en gros tout ce qu'on sait du monde sorcier, les logiques moldu, etc. etc.

( genre ya des lords des passations d'argent de lord en héritier ya des ladys tu vois c'est une grosse...Royauté)

On sait qu'il y a la magie blanche , noir, du sang, des rituels, des sorts interdits, des sorts d'esprit ( en quelque sorte) ; et finalement on arrive à se demander si JK n'a pas était un peu trop bousculé par les éditeurs .

Il y a plusieurs choses qui me dérangent déjà Dumbledore pour moi est le plus gros connard de l'univers le mec joue des vies comme un jeu d'échecs ;
( Mais personne ne dit rien car de toute manière c'Est Pour Le Plus Grand Bien), ce même homme qui laisse la rivalité des maisons continuées qui laisse le sauveur dans un placard sous l'escalier et qui décide de foutre des épreuves a un gamin de 11 ans . Snape aussi et un problème dans l'oeuvre de JK on nous prouve bien qu'hogwart's est hyper bien réputé, pourtant ce connard est la cause qu'il y est moins d'aurore quand Voldemort a pris le pouvoir ... tout ça car monsieur s'est faits friendzone...

Les question que je me pause c'est pourquoi Harry n'a jamais voulu ... Devenir quelqu'un je sais pas , a chaque fois il fonce tête baissé a la limite de mourir mais il revient .. il tente pas de s'acheté des vêtement , de savoir si ces parent n'avais pas des maisons/tableau/livres.. aussi le fait que d'un coup au sixième épisode GNNN RON A UNE PETITE SOEUR DE SEXE FEMININ GNNNNNN (wtf?) la meuf ressemble a ta mère harry c'dégueulasse ffs..

Le problème de harry potter JK n'a mis aucune foutu limite dans le monde , pourquoi ont peut crée un humain avec des morceau d'âme et je sais pas..sauvé les parents de neville ? Quel sont les limite de la magie ? enfin bref j'aimerais avoir vos avis sur HP et plus sur l'oeuvre de JK

MERCI.
Suivre (0) 4

Réactions (4) Réagir

Ancien membre
@ghostisaac Dumbledore m'énerve également ! Mais pour ce qui est du monde de la magie et le fait quil n'y ait aucune limite je trouve ça plutot bien fait en fait, s'il y a des limites a la magie ce n'est plus de la magie pour moi. Après personnellement je ne trouve pas les films ouf, les livres m'ont beaucoup plu et me plaisent toujours d'ailleurs. Pour Ginny qui ne plait à Harry qu'a la fin je trouve ça un peu con xD même si je les apprécie différemment j'essaie de ne pas comparer films et livres qui n'ont je trouve rien à voir. Je sais j'ai juste parlé si t'arrives a trouver un semblant de réponse je serai satisfaite
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.