Forum Entraide

Forum Entraide

Est ce que le physique compte ?

Récemment j'ai eu un date tinder. On se parle beaucoup, on s'entend bien, y a un bon feeling et tout naturellement, on décide de se voir. Chose faite, le rdv se passe super bien, on parle, on rigole, bref, complicité et tout ce qui faut pour aller plus loin dans la relation, sauf qu'en fait (je m'en suis rendu compte lors du face à face), elle ne me plait pas physiquement.

Et je ne me vois pas sortir avec quelqu'un qui ne me plait pas physiquement.

De son côté, je sais qu'elle est méga partante (et le laisse sous-entendre) pour aller plus loin, mais ce n'est pas mon cas. Je réfléchi, j'aimerais le lui dire que ce n'est pas possible pour éviter de traîner ça en longueur. Je lui dis donc. Au début avec des sous-entendus puis lorsqu'elle comprend enfin, je lui dis ce que je pense de tout ça, et notamment du fait que si une personne ne me plait pas un minimum physiquement, ce n'est pas possible, que je n'y arriverai pas.

A ce moment elle commence à me sortir tout un pavé me disant que si j'ai encore besoin de ça en 2019, c'est que je n'ai pas encore trouvé le bonheur véritable, que j'assume pas de sortir avec des "cheum", ect ect. Bref, je m'en prend plein la gueule pendant une bonne dizaine de minutes et ça m'a beaucoup perturbé.

Est ce que je suis un connard fini et que je devrais revoir ma façon de voir les choses ou c'est elle qui est déçue de moi ?

Je suis paumé. J'ai jamais demandé des bombes atomiques avec qui sortir hein, vraiment. Mais pour moi quand je me met avec quelqu'un, le fond comme la forme comptent. Il faut que la personne me plaise un minimum physiquement et même si sa personnalité prime sur son physique, je ne me vois pas sortir avec une fille qui est selon moi (excusez le terme) """moche""".
Suivre (0) 13

Réactions (13) Réagir

Ancien membre
Non tu n'es pas un connard, tout le monde s'intéresse au minimum au physique.
Après je peux comprendre légèrement sa réaction vu que tu ne lui as pas dit tout de suite qu'elle ne te plaisait pas.
- Modifié par Milky ( )
In connard je dirai pas ça, parce que forcément que le physique compte. Plus ou moins, c'est vrai, mais il joue in rôle. Si malgré cette relation complice, le physique t'a "repoussé" oui tu as bien fait de lui dire. Une relation joue aussi sur l'attirance dde l'un et de l'autre. Certes y'a pas que le physique qui compte, je suis d'accord entièrement avec ça, mais il compte toujours un minimum.
Donc non c'dst pas toi qui est un connard, mais elle est surtt deg car t'as pas assume direct le truc quoi. T'as attendu, t'as traîne, etc.et tu lui as laissé croire des choses après ce rdv 🤷‍♂️
Ancien membre
Faut partir dans le sens ou le physique ça reste à mon sens un petit + ! C'est pas un corps qui te rendra heureux, Aimé juste pour un physique c'est de l'attirance pure et simple et non un sentiment d'amour! Il faut faire '' abstraction '' de e ressenti de non attirance physique et voir ce qu'elle peut t'offrir avec sûrement autre charme, et atouts ! Si tu te laisses charmé par son charme autre que son physique, crois moi qu'a force de passé des moments avec elle et continuer de te laissé charmer par elle, tu finiras tout naturellement par la trouver bien a tes yeux, et la tu pourras appelé ça de l'amour ! 🙂
@mrtanukii Oui, mais non. Je sais que si la fille ne me plait pas un minimum physiquement, ça ne fonctionne pas de mon côté. Désolé hein, mais sortir avec des filles que je trouve """moche""" c'est pas possible pour moi, même si elle a du charme, qu'elle est gentille, ect...
Ancien membre
Tout le monde s'intéresse aux physique car quand tu parle à quelqu'un c'est parce qu'il / elle te plaît physiquement , et puis après si ya le mental c'est parfais par contre si ya pas le mental faux pas sortir avec juste pour le physique , mais si elle te plais pas physiquement mais mentalement laisse tomber aussi car si elle t'attire pas ça va être compliquer comme relation
Ancien membre
Quand on remarque une personne pour la première fois , elle nous attire par son physique et non par son coeur x)
Après ,reste à ne pas s'arrêter sur ça et apprendre à la découvrir quoi x)
Ancien membre
Si tu est aller plus loin avec elle et qu'après l'avoir "utilisé" tu la laisser tombé alors oui tu est un connais
Sinon la beauté c'est subjectif et elle est juste blessé dans son égo
Ancien membre
Il y a beaucoup de filles moches et banales qui sont en couple. Leurs copains ont bien fait abstraction de leurs physiques. Peut être pour ne pas rester seul, je n'en sais rien. Juste pour te montrer que beaucoup d'hommes font abstraction de cela. Quand on a un minimum de respect envers soi même on sort avec une personne dont on est fière. Cela peut être une personne qui a d'autres qualités qu'un physique avantageux. Cependant je pense que quand on sort avec une personne qu'on trouve vraiment moche, au bout d'un moment on finit par se poser des questions. Je ne peux pas répondre à la question si tu es un connard ou pas. Car je ne sais pas comment tu lui as dis qu'elle ne t'attirait pas physiquement. Si tu lui dis "tu es moche" ou "tu n'as pas un beau physique" la oui tu es un connard. En revanche si tu lui dis "tu n'es pas mon genre" "je n'aime pas ton physique mais ce n'est que mon avis" la non tu n'en ai pas un. J'ai l'impression que tu as beaucoup insisté sur le fait qu'elle ne te plaisait pas physiquement quand tu lui envoyais des messages. Et sache qu'une fille peut être très blessé par ce genre de comportement. Est ce que tu aurais aimé qu'une fille que tu trouves jolie et que tu aimes bien te fasse pareil ? Maintenant à la question "est ce que le physique compte ?" il n'y a que toi qui peut y répondre. Cela compte pour beaucoup de personnes comme ça ne compte par pour beaucoup de personnes aussi. Et puis une fille peut ne pas être super belle mais être jolie dans la normalité et avoir plein de qualités !
Ancien membre
Mais, pourquoi tu lui dit pas directement tes sentiments? Moi c est ce que je fais quand je suis pas certain, je valides mes perceptions en lui demandant de façon clair et précise " J aimerais passer du temps avec toi, est ce que ça te dérangerais?" et comme ça y a que 2 reponses possible: 1- "Non ça me dérange pas de passer du temps avec toi, on fait quoi? " Et là je proposes des trucs en y allant avec l envie du moment et ensuite si elle accepte tant mieux si elle refuse tant pis c est pas grave. 2- "Non, j ai pas envie désolée" Moi: " Bon bah c est pas grave, bonne journée! " Voilà! Si tu vas direct, tu es certain d avoir une réponse précise et personnellement c'est ce qu il y a de mieux quand tout est dit directement! Car, si elle accepte elle me le dit directement et on passe du temps ensemble et ça c' est vraiment craquant je trouves car, les choses ont ete dites directement et il n y a plus ce stresse du rateau quand la fille a acceptée de façon direct et à l inverse, si c est un refus, encore là je trouves ça mieux quand c est directement dit " Non j ai pas envie!" car, ça fait qu'on arrête de se prendre la tete et on arrete d insister puisqu on a eu directement un " non" bref hesites pas à valider tes perceptions en posant directement la question " J aimerais passer du temps avec toi, ça te dit ou pas?" Voilà, c est direct et il n y a pas d ambiguité et donc c est mieux comme ça! N ecoutes pas ces coachs qui t interdisent d etre trop direct! Au contraire, demandes lui les choses directement et ça c est pas une question de physique, c'est de savoir justement dire les vraies choses et c'est ça que les filles veulent, qu on leurs disent les vraies choses quand on veut les inviter ou leurs mettre un vent.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.