Forum Entraide

Forum Entraide

Que pensez-vous de la différence d'âge ?

Tout est dans le titre. Je voudrais savoir ce que vous pensez de la différence d'âge dans un couple. Je parle évidemment pas d'une différence de 2-3 ans mais d'une personne (homme ou femme) majeure (18-25 ans) en couple avec une personne (homme ou femme) mineure (15-17 ans).

Avez-vous déjà vécu ce type de relation ? Comment ça s'est passé ? Comment l'as pris votre entourage ? Combien de temps cela à-t-il duré ? L'amour est-il plus important que la différence d'âge ou est-ce réellement un frein pour vivre une relation heureuse et épanouie ?
Suivre (1) 27

Réactions (27) Réagir

Bonsoir,

Avez-vous déjà vécu ce type de relation ? Comment ça s'est passé ? Comment l'as pris votre entourage ? Combien de temps cela à-t-il duré ? L'amour est-il plus important que la différence d'âge ou est-ce réellement un frein pour vivre une relation heureuse et épanouie ?

Pour te répondre, alors oui j'ai déjà vécue ce genre de relation, ça se passait assez bien entre nous sauf avec l'entourage car il existe toujours des jugements et les gens ne comprennent pas forcément et sont jaloux ou se posent des questions. Selon mon expérience et avis personnel, l'âge n'est qu'un nombre, après tout dépends de l'écart si cela reste respectable et conscient. L'amour est certes plus important qu'une différence, une fois qu'on aime, on ne voit plus cette différence, ce qui parfois nous rend aveugle, et après tout les sentiments ne se contrôlent pas. Concernant un frein, je dirais oui quelque part car suivant nos âges, nous pouvons ne pas être sur la même longueur d'onde ou penser différemment, quelqu'un de 20 ans ne va pas avoir les mêmes envies que quelqu'un de 40 ans qui ne va pas avoir les mêmes besoins ou projets que quelqu'un de 60 ans et ainsi de suite... A part cela, je connais des couples avec différences d'âges qui sont toujours ensemble et heureux. 😉
Ancien membre
En effet a partir du moment ou les 2 personnes sont alaise ensemble et s aime l age n a pas d importance /moi personnellement sa ne me dérangerait pas
- Modifié par Leo2004 ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.