Forum Entraide

Forum Entraide

Que pensez-vous de la différence d'âge ?

Tout est dans le titre. Je voudrais savoir ce que vous pensez de la différence d'âge dans un couple. Je parle évidemment pas d'une différence de 2-3 ans mais d'une personne (homme ou femme) majeure (18-25 ans) en couple avec une personne (homme ou femme) mineure (15-17 ans).

Avez-vous déjà vécu ce type de relation ? Comment ça s'est passé ? Comment l'as pris votre entourage ? Combien de temps cela à-t-il duré ? L'amour est-il plus important que la différence d'âge ou est-ce réellement un frein pour vivre une relation heureuse et épanouie ?
Suivre (1) 27

Réactions (27) Réagir

Ancien membre
L'amour est plus fort que tout, même si les autres personnes ne sont pas d'accord, tant que tu aimes cette personne, rien au monde ne pourra t'empêcher.
Après, il faut pas non plus sortir avec des personnes TROP âgées ou TROP jeunes x)
Chacun son point de vu.
Ancien membre
J'pense que '' espoir '' c'est un peu grand comme mot pour ce site :x
Bah après moi personnellement j'ai aucun soucis sur la différence d'âge mais y'a des limites une gamine de 15 ans n'a rien à faire avec un gars de 30 ou je ne sais quoi après 16-19 ou truc comme ça, c'est pas non plus abusé j'trouve 😶
Ancien membre
Bah perso je trouve pas ça non plus très abusé après, 15 c'est plus considérer comme pédophilie mais comme détournemetn de mineur c'est déjà moins grave et si elle est coopérante et c'est parents ça devrait aller le problème c'est ce qui un jour y'a une plainte, ça peut être bonne chance 😶
Bonsoir,

Comme l'ont dit les autres précédemment, l'amour n'a pas de barrière. Quelque soit la différence d'âge, tu peux aimer. Après voilà c'est quand même "bizarre" quand la plus jeune à moins de 15 ans et l'autre plus de 20. Ça ressemble à de la pédophilie. Faut que les 2 soient consentants dans la relation et au courant de ce que une telle relation implique (les parents pas forcément t d'accord, etc.). Mais après, l'amour n'a as d'âge et se refuser d'aimer toute personne qui a notre âge c'est débile.

Bonne soirée,
Cracks
Ancien membre
Vous parlez de la majorité ? Vous êtes au courant que le gouvernement voulais faire passer la majorité sexuelle à 13 ans ? J'dis ça en passant hein 😶
Ancien membre
J'ai 14 ans hello
Ca m'a jamais empêché d'être un minimum mature et de savoir faire attention à qui je parle. C'est pas parce que une personne a 20 ans ou 25 que c'est un pédophile ^^
Donnc perso la différence d'âge j'en ai rien à battre tant que la personne est pas douteuse
Ancien membre
Bah c'est pas ce qui était dis mais après au nom de la loi et si et si une plainte et posé par toi un parent, un prof ou je ne sais qui ça peut avoir des conséquence plus ou moins lourde, en plus tu sais jamais qui se cache derrière étant au foyer autre fois j'ai fais confiance à un éducateur, et au final il à était virée parce que il proposer a des filles de boire de l'alcool chez lui ect 😶 pourtant j'avais entièrement confiance faut quand même faire attention, les adultes profitent de la naïveté, et de la jeunesse de certains 😶 et crois moi un pédophile va pas venir te dire coucou j'suis pédophile viens on parle ptdr
Ancien membre
@effyysatcxe J'ai un de mes profs de lycée qui est en prison pour avoir pris des photos de mineurs à poils lors de soirées privées chez lui alors niveau pédophilie et confiance, je connais 😂
@kalhypso Oui donc voilà, amicalement pour toi la différence d'âge ça passe, mais amoureusement c'est différent c'est ça ?
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.