Forum Entraide

Forum Entraide

JE VEUX M'ÉMANCIPER DE MA MÈRE

Bon, il y a quelque mois j'ai demandé à ma mère de me laisser plus d'espace parce que je veux m'émanciper d'elle. Je suis la dernière de la famille alors elle est très protectrice, même trop. Sauf que là, ça commence à me gaver. Je lui ai dit ce que je voulais, elle me disait oui oui tqt j'vais essayer. Au final, elle l'a fait 2jours et après rebelote. Là par exemple, j'vais sortir avec des potes ce soir, je lui ai dit je les rejoins en vélo et je rentre pas tard en vélo genre vers 00:00 donc tranquille c'est tôt. Et là elle me dit "nan je t'emmène et viens de chercher"! MAIS NON EN FAIT, j'ai plus 5ans je peux rentrer seule, je sais pas ça me soule de ouf j'ai envie de tout casser. En plus mes potes me ramène enfin elles font la moitié du chemin avec moi !!!! Mais c'est jamais assez pour elle .... ça me pète les reins.
J'FAIS QUOI MOI

AH OUI J'AI 16,5 ANS J'SUIS EN PREMIÈRE POUR INFO
ET JE SORS ASSEZ SOUVENT AVEC MES POTES
Suivre (0) 11

Réactions (11) Réagir

Bha déjà tu grandis dans ta tête et tu prends conscience que ta mère veut juste te protéger parce que les filles qui se font agresser la nuit yen a tout les jours quelques soit l'âge, c'est pour ton bien et quoi que tu dises ça n'arrive pas qu'au autres Et déjà estime toi heureuse de pouvoir sortir askip assez souvent, une mère qui serait bien trop envahissante ne te laisserai pas ce droit
C'est pas qu'elle n'a pas confiance en toi, elle a pas confiance en les autres parce que le monde est vraiment horrible et te protéger de ça c'est plus instinctif qu'autre chose Un jour tu grandira et tu comprendras tout ça, moi ma mère à chaque fois que je vais en soirée elle ne dort pas de la nuit du coup à chaque fois je lui envoi un (seul et unique) message pour lui dire que tout va bien et depuis elle se sent rassuré elle me fait plus confiance et me laisse sortir plus souvent, tu devrais peut-être essayer (:
Et entre nous il vaut mieux une mère comme ça qu'une autre qui sort tout les soirs et qui te laissent faire ce que tu veux
Hello hello,

Rien de mal à ça, elle a du mal à accepter que tu grandisse, faut que tu comprennes un peu tu es la dernière et te voir grandir c'dst t difficile^^

Ensuite, anonyme n'a pas tout à fait tort, le soucis c'est que on vit sans un monde de fous qui ne pensent qu'au sexe et que la nuit le dehors n'est pas forcément sjr une fille de 16 ans toute seule ^^ Malheureusement :/

Pour ce soir, dis lui que tu aimerai vraiment rentrer en vélo, etc. et essaye de passer des moments avec elle parfois, et d'autre ou non.
Y aller progressivement 🤷‍♂️
Ancien membre
Emanciper pour ça ?
déja une émancipation , c'est pas juste parce que '' le comportement de ta mère te saoule '' c'est pour des choses pleins plus grave comme de la violence, agression sexuel, harcèlement moral, racisme, homophobie, mais pas juste parce que ça façon d'éduquer de te correspond pas, je pense qu'elle s'inquiète et tiens à toi et c'est légitime , fait lui part du fait que tu aimerais qu'elle te traite '' plus comme une grande '' le mieux c'est d'essayer de parler, si y'a pas de communication tu peux pas déduire correctement, et vous pourrez peut être trouver des terrains t’endentent
mais estime déjà d'avoir tes parents, parce que personnellement ce n'est pas mon cas et j'me serai bien contenter de ça perso
Ancien membre
L'auteur du Topic, je vais t'admettre je vie le meme probleme avec mes parents. Ils me sonnent toujours au telephone quand je pars soi disant marcher mais, enfait pour faire de la drague de rue et du coup ça me nique mes relations car, les femmes que j'dragues voient que j ai un appel et elles me prennent pour un looser à cause de ça! Du coup je suis obligé de mentir et de lui dire a ma meuf " K***" c'est mon patron mais, evidament c'est ma mère et elle le devine. Et enplus je suis obligé de mentir à ma mère pour ne pas qu'elle sache que je fais de la drague de rue car, je penses, elle me taperait si elle le savait. Du coup quand elle me dit " T'es oú?" bah je lui dis " Ah oui j'arrives je suis dans le rang St*********" alors qu'en faite je suis en ville entrain de draguer des femmes. Ah oui, sans parler de la fille dont c'est la 10e fois que je recommences avec mais, alors elle c'est pas possible! D'un côté elle semble me détester comme c est pas permis mais, en meme temps, elle veut toujours revenir dans ma vie! Du coup j ai le seum car, je ne sais pas si elle m aime vraiment ou si elle veut juste me decourager tel un network qui banni une video et qui la deban a l infinie! Mais, pour ça j'ai ma petite idée, l'igniorer meme. Et comme ça au matin ( elle m a dit qu elle sera là en am aujour d hui) bah je vais meme pas la regarder quand elle viendra et là je sais. Si elle initie le contacte, je pourrais dire qu elle m aime vraiment cette feministe! Mais, si elle s en fout meme bah je vais devoir me contenter des filles que je trouverais un peu partout en ville. Au moins, ma mere et mon pere seront pas là du Week-end 😏. Du coup, il me restera que ma copine pour me gueuler après mais, elle, c est pas son genre de gueuler après moi. Bref, si elle me kiffe pas c est pas grave, j irais draguer dans la rue et c est tout. Et si je reussis pas, bah je me saoulerais meme. Mais, oui comme toi moi aussi j'ai hâte de partir de chez mes parents! Moi aussi je vais m'émanciper comme toi et je m'en trouverais une qui voudra bien me prendre a 4 pattes sur le bureau!
Ancien membre
Minuit, sortir, potes, 16 ans, fille ? J'galère déjà le matin ou l'aprem moi..non mais.. ! Je trouve qu'elle a totalement raison ta moman hein x) Enfin je veux dire qu'il y a plus surprotectrices et pour des raisons pas du tout sensées. Dis toi simplement qu'elle s'inquiète
Alors déjà dit toi que faire sa veux dire que ta mère n est plus ta mere je ne connais pas les raison se cette envie mais dit toi que une mère on en a que une si tu la perd tu la retrouverez jamais ...
Réfléchir très bien au conséquence de tes actes ....
Prend le temps de réfléchir et de parler avec ta maman mais de mon point de vue même si moi aussi j'ai des problèmes avec ma mère je le ferai jamais car c'est la seul qui serra pour t'aider, pour te soutenir en cas de problème...
Je te souhaite bon courage et bonne réélection
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.