Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Papa à 15 ans

Slt, comme vous avez vu dans le titre j'ai 15 ans et je vais devenir papa.

Le bébé était voulu, mais on voulait attendre la fin de nos études, mais c'est pas grave, on fera le mieux qu'on peu pour prend soins de lui, ou d'elle même si ce sera dur, on fera tout pour qu'il soit heureux.

Ma copine et moi somme ensemble depuis 2 ans et 3 mois et elle est enceinte depuis plus de 2 mois. Aucun de nos parents sont au courant, ça ne ce voit pas et on a très peur de leurs réactions sachant qu'elle ne pourra pas avorter. Mais peu importe le temps on aurai pas tué notre bébé.
J'aimerai savoir comment je pourrai annoncer la bonne ou la triste nouvelle à mes parents et surtout pour ma copine. Nous nous l'assumons totalement.

Pour le moment aucune photo de nous sera divulguais.

Aucun jugement et commentaire inutile, à propos de l'âge, serai sympa.
Suivre (2) 130

Réactions (130) Réagir

Salut, arf pas x.x. alors tout dépend des parents, mais par précaution cherches celui qui a le plus d'indulgence et caches toi aux chiottes si les choses tournent mal. Nan plus sérieusement, contactes le plus indulgent des deux qui pourra certainement t'aider. J'espère qu'ils savent au moins que t'as une copine ;/ sinon ce sera bien plus hard, et dans ce cas fais ça petit à petit
- Modifié par Saku ( )
Ancien membre
@u Je l'ai dis à ma mère, elle a eu aucune réaction, je lui ai dis de dire quelque chose elle disait rien et j'ai dis "Mais dis quelque chose putain!" elle me regardait elle a re baissé la tête j'ai fini par partir.
Et elle est venu dans ma chambre. Elle sait que j'ai une copine mais c'est tout, enfin maintenant bah..
Il peut avoir de l'argent à l'aide des familles justement, de + je suppose qu'il existe des aides pour les parents adolescents faudra juste qu'il se renseigne auprès d'assistantes sociales et ce genre de trucs, certes ça vaudra pas un salaire mais il pourra au moins subvenir aux besoins de l'enfant
Ancien membre
C'est bien beau tout ça mais est-ce que tu sais ce que c'est d'avoir un enfant ? À 15 ans je pense pas qu'on soit assez responsable pour s'occuper d'un enfant. Tu vas devoir te consacrer toute ta vie à ce gosse et t'auras à peine du temps pour toi, voir pas du tout. C'est comme gâcher sa liberté, en plus à 15 ans. Comprend la réaction de ta mère, on est pas chez les bisounours
@vidol-vial jai rigolé parce mdr tu dis "oui oui on le garde pas d'avortement" mais tu n'as pas de métier, de diplôme, d'économie, de maison, de rentrer constante d'argent, et tu veux le garder ? Donc en gros t'es parents au lieu de payer pour toi ils vont devoir assumer un gosse en plus pendant que toi tu fais rien ? Hey tu as cru qu'ils étaient à tes pieds ? Imagine ils te foutent dehors ? Vous allez faire comment ?
Alors au lieu de vouloir faire le grand, réfléchie aux conséquences.
Ancien membre
@you-re-all-trash-666 On veut pas qu'elle avorte, je préfère ça que de tué mon enfant, la mère de ma copine travaille pas elle à eu un accident mais elle va assez bien donc elle pourra nous apprendre.
@u Je lui ai dis mais elle mange que des yaourts, une fois qu'elle l'aura dis elle se sentira mieux, sauf si ils le prennent mal, mais je pense pas. Sa mère adore les enfants
Techniquement c'est illégal de mettre un adolescent à la rue si il n'a pas de quoi "survivre" et pas d'avenir (métier par ex) donc après il pourra toujours porter plainte contre ses parents et se faire des thunes sur le dommage et intérêt donc ce serait pas plus mal @petite-ophe xD
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.