Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Méditation

Bonjour les potes à la compote,

Juste une question sans second degré cette fois ci, quelqu'un ici à déjà méditer ? Ca aide aux crises d'angoisse etc etc ?

Et les appli mobiles comme "Pause", ça vaut quoi pour découvrir la méditation ?

Artebises à tous
Suivre (0) 18

Réactions (18) Réagir

Ancien membre
J'ai jamais médité, mais d'après les retours que j'ai eu, la méditation aide réellement dans la vie de tous les jours, donc je ne peux que te conseiller d'essayer si tu as des crises d'angoisse. De toute façon, ça ne peut pas te faire de mal 😛
Ancien membre
J'aime beaucoup méditer plusieurs heure, c'est apaisant (mais moi je le fais en manif.. quand j'ai le rôle de la statue vivante avec un ordi à bout de bras ou une pancarte). Faire le vide total dans sa tête
Perso j'aime la méditation, mais c'est quelque chose d'assez personnel, et je ne pense pas qu'une appli soit le bon moyen d'y parvenir.

Après j'arrive vraiment a méditer que lorsque je suis dans un élément qui me permet vraiment de me détendre
Ancien membre
Je médite ! Et perso, je suis quelqu'un de plutôt stressée et d'angoissée pour un rien et ça me détend vachement ! Et comme LibertyBunny j'utilise l'appli PetitBambou qui est très bien faite
Ancien membre
@clydhe elle comporte aussi une "méditation de crise" car j'avais téléchargé Pause et sur cette appli il y a ça au cas où tu fais des crises d'angoisse, pour une "méditation d'urgence", mais le problème avec pause c'est que beaucoup de contenu est reservé aux membres premium de l'appli
Ancien membre
@suspicious-thing J'ai pas tout regarder personnellement mais je pense que tout comme Pause se sera surement avec un abonnement 😕 Perso j'ai pas regardé ce qu'ils proposent de plus que la version gratuite mais il me semble qu'il y a des sortes de "menu" mais uniquement sur abonnement mais je peux me tromper...
Ancien membre
@suspicious-thing J'ai rien dit ! En fait je viens de regarder et avec la version gratuite tu as ce qu'ils appellent la méditation "trois minutes" pour calmer les crises de tentions ou autre en urgence. N'en ayant jamais eu besoin je sais pas trop ce que c'est ou si ça fonctionne mais c'est gratuit !
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.