Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Y a-t-il un juriste dans la salle ?

Bonjour, bonsoir à tous,

Je vis actuellement une situation complexe, du genre de celle où la devise de la France "liberté, égalité, fraternité" résonne vide, terriblement vide.

J'aurais besoin des conseils avisés d'un juriste, si possible en droit du travail.

Faites moi signe en MP ❤

Des bisous sur vos tétons.
Suivre (0) 12

Réactions (12) Réagir

Ancien membre
@loupbreton : c'est compliqué ahah

En gros, je suis étudiante après avoir taffé pendant 2 ans ; je me suis inscrite à une fameuse agence pour quand tu n'as plus de travail pour trouver un job étudiant. Sauf que j'ai demandé le chômage, et tout le monde me dit que je ne peux pas toucher le chômage en même temps qu'être étudiante. Du coup je voulais savoir s'il y avait réellement une loi ou si c'était un truc tacite.
Ancien membre
@had-1 Pas juriste mais il est possible d'être étudiante et chômeuse en même temps si tu suis des études qui peuvent être considérées comme une formation

Par exemple j'ai une pote infirmière qui arrivait à cumuler un taf au black, ses études d'infirmière qui sont reconnues par pole emploi comme étant une formation et le chômage

Donc c'est possible, après les détails j'en sais pas plus désolée
Ancien membre
@had-1 Après formation professionalisante c'est genre infirmier, technicien, ébeniste et tout non ? Genre en gros tes études ne te font déboucher que sur un seul mêtier contrairement à des fillières plus large type ingénieur ou lettres
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.