Forum Entraide

Forum Entraide

cherche conseil Fermé

bon voila depuis quelque temps moi et ma (ex) meilleure amie on a commencer peu a peu a devenir un couple puis il y'as quelque jours on s'est un peu éloigné mais j'ai continuer de lui envoyer des mots doux etc puis hier on a parler de ce qui n'allais pas elle m'as dit qu'elle m'aimait plus depuis un moment pris de colère car elle ne me l'as pas dis plutôt je lui dis je n'aurai plus besoin d'elle pour quoi que ce soit en tant que meilleur amie elle m'a dis a plusieurs reprise si j’étais sur de cette décision puis elle ne m'as plus parler le soir même sa sœur m'as dit qu'elle était en larmes après ça donc j'aimerais savoir : que faire ? dois je l'oublier ou allait m'excuser auprès d'elle ? mais j'ai peur de retomber amoureux d'elle des conseil serait les bienvenues merci
Suivre (0) 5

Réactions (5) Réagir

Ancien membre
Mec, ton cœur il te dit quoi ? tu l'aimes ? tu l'aimes différemment ?

Ecoute toi, arrête de réfléchir, ou plutôt réfléchis au fait de ne plus réfléchir. Tu te coupes de tout, tu t'installes confortablement, tu fermes tes yeux et tu regardes la situation de ton point de vue, du sien, d'un être humain totalement externe et tu juges par toi même. Quand tu auras abouti à quelque chose tu confrontes cet avis à celui de ton cœur le plus profond, à ce qui t'animes quand tu va la voir. Et tu agis en conséquence.

Mon conseil étant nul à chier, je vais le résumer en : Arrête de réfléchir, fonce si tu dois foncer ou prend ton temps si tu dois le prendre.

Maintenant écoute le maître jedi : "Fais-le ou ne le fais pas mais il n'y a pas d'essais..." je te met pas la pression, je te booste 😉 à toi de gérer maintenant ^^
Ancien membre
Je ne comprend pas pourquoi avoir gâché une relation aussi forte (d'après ce que je comprends)
En ce moment je fais un boulot sur moi même car j'ai tendance à vite m'emporter. Sur le coup de la colère, tu peux prendre des décisions que tu regrettera ou qui pourront blesser les gens autour de toi.
Pourquoi je dis ça ? Tu ne pense pas que la solution " on se voit plus jamais " est un peu radicale ? Si effectivement elle a pleuré juste après, c'est que ce que tu as fait l'a blessé. Pose toi les bonnes questions, peut être que ce "je t'aime pas" était un malentendu...
Je te conseillerais d'aller t'excuser et espérer qu'elle veuille bien s'expliquer avec toi par la suite.
Bon courage mon ami = )
Ancien membre
Salut, avant de répondre une chose :
La ponctuation en te lisant, j'ai cru que mon cerveau aller arrêter de respirer...
Ensuite, tu l'aimes, genre réellement, bah c'est simple laisse l'a pas tomber...
Si c'est pas le cas... Tu peux la laisser tomber... Mais c'est pas cool...
Ensuite, si tu veux mon avis : meilleure amis et couple, c'est pas compatible...
Vous avez des affinités mais vous partagez déjà tout, hormis l'aspect "copulant" de la chose (quoique... Ma meilleurs pote a réussi à me dire que jetait son sextoy...)
Le problème dans une telle relation c'est que pour les moments de doutes, comme c'est le cas actuellement, tu te confie à qui ? A un forum de ou ya 70% de cons...

C'était mon avis, sachez amis lecteurs qu'il n'est sûrement pas parfait et totalement discutable.
Kig.
Ancien membre
Moi je pense que tout ceci est un mal pour un bien. Alors certains vont me trouver dure ou méchante mais je pense que de passer de meilleurs amis à couple puis d'essayer de redevenir meilleurs amis ça ne marchera pas.
Après je peux bien sur me tromper, mais à ta place je tirerai un trait sur cette histoire car quoiqu'il puisse arriver, l'un des 2 sera perdant. Soit elle en perdant son meilleur ami, soit toi en n'ayant que de l'amitié envers elle.
Bon courage en tout cas
Cette discussion a été fermée, vous ne pouvez plus y répondre.