Forum Entraide

Forum Entraide

Écart d'âge dans une relation

Bonjour,

Je viens vers vous pour récupérer différentes opinions et me faire mon idée.

Depuis peu, j'ai rencontré une fille qui avait menti sur son âge. Elle a donc 15 ans dans 4 mois et moi 21 ans. Est-ce moral ou non d'entamer une relation ?
Son père est au courant de la situation avec l'âge que j'ai exactement.
Mais de mon côté, je ne saurais pas comment la présenter à ma famille

Avez-vous des conseils ?
Suivre (1) 12

Réactions (12) Réagir

Ancien membre
La majorité sexuelle et la notion d'atteinte
Aujourd'hui, la loi fixe à 15 ans la « majorité sexuelle », définie comme l'âge à partir duquel un mineur peut avoir un rapport avec un majeur sans que celui-ci soit pénalement responsable.
Ancien membre
Une jeune personne de 14 ou 15 ans peut consentir à des activités sexuelles avec un partenaire dans la mesure où le partenaire est de moins de cinq ans son aîné et qu'il n'y a aucune relation de confiance, d'autorité ou de dépendance ni aucune forme d'exploitation de la jeune personne
Ancien membre
Tout ce qu'il faut que tu fasse c'est de faire très attention à ce qu'elle ce sente bien dans votre relation. Sinon pour ma part je trouve ça très bizarre à ce point mais temps que vous êtes bien ensemble c'est ce qui compte. Ce genre de choses ne ce commande pas sinon la vie serait bien différente
Bonsoir jeune homme, suivant ce que tu nous décris, je te conseillerai de patienter pour ne pas que tu puisses rencontrer quelconque problèmes après vous êtes libres de faire ce qui vous plaît, cela ne nous regarde pas.
Ps. Reste prudent !!!
- Modifié par Rose85 ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.