Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Choix voiture

Bonjour à tous,

Je m’en remet à la communauté de skuat pour m’aider à faire un choix.
Actuellement jeune permis depuis le 2/01/2020 à moto, je viens d’avoir mon permis voiture.
Avec mon assurance, il me reste 1 an et demi environ pour supporter les restrictions d’un jeune conducteur par rapport aux assurance. Pour finir l’introduction, j’ai eu un départ dans la famille que personne voudrait avoir à mon âge ( 20 ans ). Il se trouve que cette personne avait une BMW E46 320d de 136 ( ou 150cv ).

Je suis donc face à un dilem : je suis en pleine décision pour ma première voiture. J’ai le choix entre faire 1 an avec une 206 histoire de pas payé une assurance à environ 90€/mois ou je peut prendre une BMW E45 aux alentours des 115cv et profiter de la vie. A savoir que si je prend la E46, je la garderai plus d’un an évidemment.
Je pense que vous vous doutez que la E46 est un «symbole» Et que ça fait remonter des souvenir, enfin bref je vais pas vous raconter ma vie non plus.

Tout ça pour demander, vaut mieux la 206 pendant 1 an et j’achète une bmw après ou, je prend la bmw et je la garde le plus longtemps possible ?

Je demande des réponses construite et non pas des réponses genre « tu vas payé une blinde la bm » ou « prend la 206 parce que t’es jeune conducteur » etc... j’aimerais avoir des vraies réponses ( si on peut dire ça comme ça). C’est un choix très important pour moi.

Merci d’avance à ceux qui répondront
Suivre (0) 20

Réactions (20) Réagir

Ancien membre
salut
en toute simplicité, je te propose de garder la BMW E46 pour 2 raisons :
- dès à présent, tu envisages déjà d’en acquérir une de la même marque (dans un an +/-). Donc il vaut mieux garder celle-là
- (point que je privilégie) ainsi faisant, tu rends un bel hommage à cette personne ; même si les souvenirs, comme tu le dis, peuvent surgir. Et à chaque instant tu auras donc une pensée autour de ce précieux cadeau qui est la vie
- Modifié par SLA_123 ( )
Ancien membre
Parce que mon assurance me permet de pouvoir prendre plus gros que 90cv après mes 2 premières années de jeune conducteur même sans conduite accompagné donc, pourquoi pas en profiter 😊😅
Ancien membre
Je sais mais comme je disais, c’est symbolique. Comme tu dis aussi on est limité donc d’un côté j’ai mon cerveau qui me dis 206 et mon cœur qui me dit bmw ça passe. D’où ce message dans le forum pour m’aider
Ancien membre
niveau assurance tu vas douiller avec la BMW, et 115 cv faut savoir les gérer, sans parler de l'entretien, du carburant , les pièces de rechange sont pas trop chères en général sur ces voitures.
réfléchi bien quand même
Ancien membre
je pense que @Alex_MT a une calculette et pendant des nuits a fait ses calculs ... dans tous les sens
puis, il nous dit ".....ou je peut prendre une BMW E45 aux alentours des 115cv et profiter de la vie."
je ne puis qu'approuver, donc il est sage de garder la E46 😀
- Modifié par SLA_123 ( )
Ancien membre
Bonjour à tous. D’abord merci à tout ceux qui ont répondu à ma demande. Le choix est fait. Ayant trouvé un assurance avec des prix défiant toute concurrence, je pars sur une E46. Essence je pense après c’est à voir avec mes différents projet
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.