Forum Entraide

Forum Entraide

Je suis devenu hypersensible

Salut,

tout d'abord avant qu'un certain truc se passe dans ma vie j'étais (je considère) insensible, décès de proche ou coma et je ne pouvais juste pas pleurer même en forçant et depuis "se truc" j'ai souvent les larmes qui coule pour de la merde (et j'ai honte du coup) fin de série animé film ou même si y a une explosion de joie pendant celle ci, ça m'émue. Je trouve ça très embêtant et pas forcement simple à cacher. Je me vois pas du coup engager une quelconque relation amicale ou amoureuse car je deviens un peu craintif ou honteux. J'aimerai savoir si vous avez "des conseils", si c'est juste un phase et que ça passe ..... fin tout type d'info utile (ou pas meme)
Suivre (1) 21

Réactions (21) Réagir

Bonsoir jeune homme, ça peut être lié à un choc émotionnel que tu as subi ou autre , qui t'a provoqué un déclic chez toi. Tu as sûrement enfouies pendant je ne sais combien de temps... tes émotions en toi et depuis cet évènement, elles se libèrent comme un certain soulagement ! Cela explique que tu lâches prise et c'est très important, il n'y a pas de honte à pleurer ! Nous sommes tous humain.es et on se doit de se libérer de nos chagrins , chaque personnes manifestent ses émotions différemment ! Après si tu pleures sans raison, ce qui m'est déjà arrivée, c'est un début de dépression et il faut en parler, ne pas rester tout seul ! Bon courage 🙂
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.