Forum Entraide

Forum Entraide

Belle mère horrible

Bonjour je cherche à être écouter car j’en peux plus j’aimerais faire des démarches de procédure ect pour vous expliquer je suis en couple avec un gars depuis 5 mois les choses sont aller très vite entre nous, au bout de 3 mois il m’a présenter à ça mère qui était très froide mais je me suis pas attarder dessus je me disais c’est le début, suite à de gros problème familiaux j’ai du partir de chez moi j’ai une mère très toxique est j’ai couper contact avec elle je devais vivre chez une amie et ensuite trouver un appartement je précise j’ai 23 ans, mais sauf que mon copain ne supporter pas le fait que j’aille vivre avec elle est pas avec lui donc j’ai décider de partir chez lui donc chez sa mère en attendant de trouver une nouveau travail car changement de département ainsi qu’un logement, j’ai vécu 1 mois et demi chez elle un désastre au début la première semaine c’était le top on s’entend bien ect mais par la suite elle devenais méchant et désagréable tout le temps des réflexions elle disais toujours qu’elle avais rien contre moi mais me critiquer à bout de champs derrière mon dos, je fessait absolument tout à la maison car c’est une femme très sale chez elle qui n’aime pas faire à manger ect l’opposer de moi mais je disais rien je fessait même si c’était très dur. Beaucoup de tension avec mon copain car sa mère était horrible, un jour elle m’a même insulter car d’après elle j’avais casser quelque choses alors que c’était faux enfin bref passer ça donc maintenant ça fait une semaine qu’on na trouver un appartement ect mais c’est encore pire que l’enfer, j’ai appris que la dernière semaine où on préparer nos cartons ect elle a fouiller dans toute mes affaires, mes papiers ect, elle a appeler ma mère pour lui dire que jetait chez elle alors que je voulais pas que ma mère me retrouve car elle est très violente, elle a découvert que jetait enceinte ect car on voulais pas lui dire pour le moment que au 3 eme mois. Et la depuis qu’on a déménager elle a trouver mon adresse car elle a appeler le propriétaire en lui disant que si je payer pas mes factures elle allais me mettre au tribunal pour avoir la garde de mon enfant. Car je lui ai interdit de mettre les pieds chez moi et interdit de voir le bébé quand il sera née. Elle me flic de partout et me suit je n’en peux plus j’aimerais mettre en place une procédure mais j’ai aucune preuve de cela a part la parole de mon conjoint qui lui même et d’accord pour porter plainte merci de m’aider
Suivre (0) 6

Réactions (6) Réagir

Ancien membre
Je t'avoue que là tout de suite tout ce à quoi je pense c'est de demander une mesure d'éloignement officielle, mais ça serait pas une véritable solution au problème entier
Arf je connais ce sentiment d'avoir une belle mère horrible. J'ai connu les insultes comme quoi je poussais son fils vers le bas, que j'étais une sale influence etc. elle a été jusqu'à pousser des gens que je connaissais pas contre moi. aprés moi elle a déménager dans le sud (OUIII) maintenant elle m'ignore complétement et ça m'est bien égale. mes mps sont par ailleurs h24 ouverts.
dans ton cas ça va bien plus loin n'hésite pas à contacter un commissariat afin d'avoir des renseignements. de plus que penses ton copain de cette situation ? être éloigné de sa mère ne lui pèse pas? ta décision de la tenir éloignée non plus ?
je pense que tu devrais en parler avec lui autant pour ton bien que celui du bb et de couple. tu n'as pas à tout garder sur t'es épaules, il y a des gens qui sont toujours la pour aider
Tu ne dois pas gérer ça seule, ça fait bien trop de stress en plus surtout avec l'arrivée du bébé en prévision. Fait toi aider soit par le commissariat (si tu y trouves quelqu'un de suffisamment à l'écoute, c'est pas toujours gagné) soit via un avocat. Dans certaines mairies et tribunaux il y a des avocats qui consultent gratuitement pour te conseiller, regarde sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706
- Modifié par i-eros ( )
En diret un scénario de film d'amour incompris et tout je kiff tros l'histoire, sinon en soit ses ps pck tu paye ps ton loyer que tu ne peux plus avoir la garde de ton enfant puis clairement jvoie ps pk tu pourai ps garder ton enfant alor que vous êtes tjr enssemble ps de divorce ps de garde d'enfant à attribuer
T'es majeure tu ne vis plus chez ta mère ni chez ta belle mère tant que ton couple est stable elle ne peut pas avoir la garde aucun tribunal n'arracherai un nourrisson qui a des parents stables . Commissariat, avocat-conseil y a pas meilleures solutions pour connaître tes droits et quelles démarches à suivre. Bon courage.
- Modifié par Dukes-of-hazzard ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.