Forum Entraide

Forum Entraide

Manque affectif ou manque d'affection "sexuelle"


Salut à tous, qui que vous soyez sur le spectre du genre. J'aimerais aborder un sujet qui n'est pas souvent abordé je trouve, et qui pourtant me parrait relativement présent de nos jours. Je veux parler du manque affectif, qu'il soit amical ou romantique, et du manque "d'affection sexuelle". J'entends par là le manque d'activité sexuelle ou de stimulation sexuelle par quelqu'un qu'on apprécie/aime, bref quand on se sent désiré. Pour mon cas personelle mon dernier " Date" s'est assez mal passé, créant ainsi un vide affectif depuis. Je le ressent surtout en fonction de mon mood, certains jours il est invisible, parfois terriblement présent. Idem pour le manque "d'affection sexuelle", parfois invisible, parfois bien présent. Je ne sais pas si j'arrive a faire comprendre les idées ou notions que j'essaie d'exprimer 😅. Bref je voulais savoir si vous aussi ça vous arrivait de ressentir ce genre de vide, comment vous faites pour le combler ou simplement en parler de manière ouverte même si je sais que c'est assez intime comme sujet, sûrement pour ça qu'il n'est jamais abordé. A vos claviers ^^
- Modifié par Une_ame_perdue ( )
Suivre (1) 49

Réactions (49) Réagir

Ancien membre
Selon moi, c'est la toute première des questions politiques.
En ce sens que c'est la toute première des questions sur la relation.

Certains diront diplomatie, moeurs, codes-sociaux.
Moi j'ai pas su choisir, mais t'as compris.

Et comme j'ai les boules moi aussi, j'vais en profiter.

Tu vois j'ai pas vécu dans le passé, mais j'ai beaucoup écouté Brassens.
Et il semblerait qu'il y a peu de temps encore, les pauvres avaient le droit de s'aimer.

Alors qu'est-ce qui fait que nos relations deviennent si ambigues au point de s'évanouir voir de disparaitre ?
Est-ce le métissage des gênes et des cultures ?
Est-ce le mode de vie, ( par exemple hier, j'ai croisé la femme de ma vie sur la route, mais comme elle était en voiture, et bah elle s'est pas arrêtée pour venir me rencontrer aussi m'aura-t'elle consommée d'un seul regard)
Est-ce encore, par delà la technique pratique, une question théorique ?
Comme le comportement devient de plus en plus conscient, devient-il de plus en plus passif.

Et la liste est pas finie.
J'veux bien traiter point par point si ca tente quelqu'un.

C'que je voulais surtout dire, c'est que j'vais faire 25 balais.
Ok j'suis très arrogant, Ok, j'suis casse couilles.
Maintenant j'suis plutôt beau garçon et j'suis pas le dernier des cons, et je crois pas avoir mérité mes dix ans de solitude.
Aussi, je trouve que c'est très injuste.

Tout se joue dans l'ouverture.
Sais-tu t'ouvrir aux fermés ?
Moi j'sais pas me fermer, et je paie super cher.

Relancez moi j'suis inspiré.
Ancien membre
@leif-erikson-1 Pour ma part, je n'ai pas de soucis coté sexe mais plus coté sentiment, j'aime faire l'amour avec une personne que je et qui me [Masqué par sécurité] suis tombée amoureuse d'une fille pendant 6 ans mais elle était en couple, sa famille est musulmane mais pas elle mais je crois qu'elle était malgré tout prisonnière de tout ça même si elle disait le contraire et c'est vrai que je n'ai jamais plus su m'ouvrir après ça
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.