Forum Entraide

Forum Entraide

Manque affectif ou manque d'affection "sexuelle"


Salut à tous, qui que vous soyez sur le spectre du genre. J'aimerais aborder un sujet qui n'est pas souvent abordé je trouve, et qui pourtant me parrait relativement présent de nos jours. Je veux parler du manque affectif, qu'il soit amical ou romantique, et du manque "d'affection sexuelle". J'entends par là le manque d'activité sexuelle ou de stimulation sexuelle par quelqu'un qu'on apprécie/aime, bref quand on se sent désiré. Pour mon cas personelle mon dernier " Date" s'est assez mal passé, créant ainsi un vide affectif depuis. Je le ressent surtout en fonction de mon mood, certains jours il est invisible, parfois terriblement présent. Idem pour le manque "d'affection sexuelle", parfois invisible, parfois bien présent. Je ne sais pas si j'arrive a faire comprendre les idées ou notions que j'essaie d'exprimer 😅. Bref je voulais savoir si vous aussi ça vous arrivait de ressentir ce genre de vide, comment vous faites pour le combler ou simplement en parler de manière ouverte même si je sais que c'est assez intime comme sujet, sûrement pour ça qu'il n'est jamais abordé. A vos claviers ^^
- Modifié par Une_ame_perdue ( )
Suivre (1) 49

Réactions (49) Réagir

Ancien membre
Ça m'est déjà arriver j'ai fini par aimer quelqu'un que jaimais pas vraiment qui m'aimait pas non plu mais on était ultra attacher l'un à l'autre car il a cru que j'avais eu le coup de foudre pour lui et je lui ai montrer que je voulais tout ce qui était possible avec lui juste car je voulais vivre ça avec quelqu'un mais pas forcément lui c'est juste qu'il était là dispo accessible à ce moment précis t'as juste vécu des choses et tu veux que ça recommence comme une addiction
Franchement le manque affectif c'est le plus compliqué... Pouvoir faire confiance physiquement ou mentalement à des gens, amis ou amoureux ça manque. La tendresse bien sûr c'est important, le contact physique aussi, mais vraiment être proche émotionnellement de quelqu'un c'est super puissant. Et ne trouver personne avec qui partager des trucs irl c'est compliqué... Bon courage à toutes les personnes en manque affectif 😢
Ancien membre
Le manque affectif est le truc le plus dévastateur qui soit. J'en résulte 😅.
Dès fois il ne s'agit pas d'un manque provoqué par les autres mais plutôt par soit même, on ne s'aime pas, on se trouve repoussant, imparfait, et par ricochet on croit que les autres nous voit où nous considère ainsi. C'est un premier point.
Il y'a ce manque affectif provenant d'un rejet qui est la base de tout, un rejet ou un abandon... Perso j'ai pas eu de père, et ma mère est partie, elle c'est suicidé à cause d'Alzheimer... J'me suis senti et encore aujourd'hui je me sens abandonné et rejetté par le monde ... Et le lycée n'a arrangé les choses... Au final par rapport à mon expérience, malgré mon air BG, etc j'ai un manque affectif colossal que se soit à cause de mon estime de moi, que se soit à cause des rejets, des abandon ou encore des situations dramatiques...
Niveau sexuel... Je pense que les femmes en sont plus victime... Pour moi par lorsque ça m'arrive je drague partout et tout le monde pour me prouver que c'est de la merde et oui les gens sont attirés par moi etc... Pourtant une femme bah elle va s'en fermer, se négliger, se faire même du mal physiquement...
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.