Forum Entraide

Forum Entraide

Comment me rapprocher de lui ?

Bonjour, j'ai 19 ans, et j'aurais besoin d'un peu d'aide. Il y a un garçon qui me plaît en ce moment, nous étions dans la même classe l'année dernière, mais maintenant nous n'avons plus qu'un seul cours en commun. Nous nous parlons de temps en temps, mais le problème, c'est que je suis plutôt timide et manque de confiance en moi, et me retrouve à court de mots quand je me retrouve à côté de lui.

Habituellement, quand il me voit, il me dit au moins bonjour. Par exemple, avant-hier, à la fin du cours qu'on a en commun, il m'a attendue, en quelque sorte, pour que l'on se retrouve devant la salle de classe et que l'on puisse se parler. Son ami était avec lui et marchait derrière nous (et j'ai l'impression qu'il le fait toujours quand je me retrouve avec le garçon qu'il me plaît), et nous avons marché côte à côte jusqu'à sortir du bâtiment, sauf que nous nous sommes très peu parlé. J'ai réussi à lancer un sujet de conversation mais nous n'avons pas parlé très longtemps. J'étais gênée parce que nous ne parlions pas beaucoup et marchions à côté pendant tout ce temps alors il aurait pu s'éloigner et marcher à côté de son ami (ce que font habituellement les connaissances que j'ai et de qui je ne suis pas proche). Je précise qu'il n'a pas du tout l'air d'être quelqu'un de réservé, il a l'air d'avoir beaucoup d'assurance au contraire.

Je me dis qu'au moins, ma présence ne doit pas le déranger, étant donné qu'il lui est arrivé plusieurs fois de venir vers moi pour me parler (comme par exemple, une fois où nous passions un examen tous les deux, j'étais dans la salle d'attente et lui venait de finir son oral, il est venu me parler seulement à moi au début alors qu'il connaissait une autre personne dans la salle). L'année dernière, j'avais moins de mal à lui parler, sachant qu'il est déjà arrivé plusieurs fois que nous parlions un petit moment rien que tous les deux.

Nous allons faire un travail de groupe ensemble pendant le semestre, et je me dis que ce sera l'occasion d'avoir son numéro, mais le problème c'est que je veux apprendre à mieux le connaître mais ne sait pas comment lancer la conversation sans être gênante, et en plus, je ne sais pas du tout ce qu'il pense de moi vu qu'on ne se parle pas énormément. Qu'en pensez-vous ?
Suivre (1) 11

Réactions (11) Réagir

Ancien membre
Salut,

S'il vient te voir et discuter avec toi c'est qu'il t'apprécie. Dit lui simplement que tu as des sentiments pour lui n'attends pas qu'il trouve une autre petite amie.
Essaye d’agir avec lui comme si c’était qu’un ami en mode, mets de côté ce que tu ressens pour laisser place à ton aisance. Ça peut être compliqué mais respire un bon coup, libère tes pensées et fonce comme si tu n’avais rien à perdre. On attend ton retour ! Courage ça va rouler comme sur des roulettes !
J'en pense que tu devrai oser, que si t'oses pas maintenant tu resteras toujours une fille timide.. et + tu vieillis + ça craint, ce qu'il pense de toi importe peu, tu ne le sauras pas si tu n'oses pas te rapprocher de lui, si tu n'essaies pas de lui parler. Essaies peut-être d'abord de le contacter ivl et passes irl petit à petit au pire
Ancien membre
Je pense que tu devrais essayer de parler de choses que tu aimes ça sera déjà beaucoup plus simple que de trouver un sujet de conversation au hasard, l'idéal étant quelque chose que vous avez en commun. Sinon, essaye de trouver un truc qu'il aime bien comme ça non seulement tu n'auras qu'à posé des questions sur la chose qu'il aime et il s'occupera tout seul de la partie discussion, en plus tu pourras peut être vous trouver des points en commun et tu gagnera même des point car tu t'intéresse à ce qu'il aime. Comme ça tu fais d'une pierre trois coups ;)
Mais le plus important c'est que tu sois à l'aise avec le sujet dont vous parlez.
Par contre je te déconseille de juste avouez tes sentiments d'un coup car vu que tu as pas l'air de lui avoir particulièrement montré que tu lui plais il risque de se braquer et de te trouver bizarre.
En tout cas je te souhaite bonne chance et j'espère pour toi que ça se passera bien 😉
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.