Ancien membre
Comment me rapprocher de lui ?
Bonjour, j'ai 19 ans, et j'aurais besoin d'un peu d'aide. Il y a un garçon qui me plaît en ce moment, nous étions dans la même classe l'année dernière, mais maintenant nous n'avons plus qu'un seul cours en commun. Nous nous parlons de temps en temps, mais le problème, c'est que je suis plutôt timide et manque de confiance en moi, et me retrouve à court de mots quand je me retrouve à côté de lui.Habituellement, quand il me voit, il me dit au moins bonjour. Par exemple, avant-hier, à la fin du cours qu'on a en commun, il m'a attendue, en quelque sorte, pour que l'on se retrouve devant la salle de classe et que l'on puisse se parler. Son ami était avec lui et marchait derrière nous (et j'ai l'impression qu'il le fait toujours quand je me retrouve avec le garçon qu'il me plaît), et nous avons marché côte à côte jusqu'à sortir du bâtiment, sauf que nous nous sommes très peu parlé. J'ai réussi à lancer un sujet de conversation mais nous n'avons pas parlé très longtemps. J'étais gênée parce que nous ne parlions pas beaucoup et marchions à côté pendant tout ce temps alors il aurait pu s'éloigner et marcher à côté de son ami (ce que font habituellement les connaissances que j'ai et de qui je ne suis pas proche). Je précise qu'il n'a pas du tout l'air d'être quelqu'un de réservé, il a l'air d'avoir beaucoup d'assurance au contraire.
Je me dis qu'au moins, ma présence ne doit pas le déranger, étant donné qu'il lui est arrivé plusieurs fois de venir vers moi pour me parler (comme par exemple, une fois où nous passions un examen tous les deux, j'étais dans la salle d'attente et lui venait de finir son oral, il est venu me parler seulement à moi au début alors qu'il connaissait une autre personne dans la salle). L'année dernière, j'avais moins de mal à lui parler, sachant qu'il est déjà arrivé plusieurs fois que nous parlions un petit moment rien que tous les deux.
Nous allons faire un travail de groupe ensemble pendant le semestre, et je me dis que ce sera l'occasion d'avoir son numéro, mais le problème c'est que je veux apprendre à mieux le connaître mais ne sait pas comment lancer la conversation sans être gênante, et en plus, je ne sais pas du tout ce qu'il pense de moi vu qu'on ne se parle pas énormément. Qu'en pensez-vous ?