Forum Entraide

Forum Entraide

Traumatisme

Comment surmonter un traumatisme sans devoir aller voir un psy?
Suivre (0) 17

Réactions (17) Réagir

A toi de te battre pour le surmonter, ça demandera peut-être plus de temps surtout si tu gardes tout ça pour toi même, mais c'est à toi de fournir des efforts petits à petits (de + en +) jusqu'à redevenir celle que tu étais, à oublier (répètes des actions par exemple). Ou bien tu acceptes les choses sans vouloir non plus les refuser, c'est arrivé.. c'est arrivé quoi
- Modifié par Saku ( )
@luciekgb j'ai déjà été suivie par plusieurs psy pendant des années pour différentes raisons et ça n'a jamais réglé mes problèmes.
En plus c'est une perte de temps, je déteste parler de mes problèmes personnels à un inconnu dont c'est le métier de m'écouter et qui en a certainement rien à foutre de mes problèmes.
Le temps résoud la plupart de mes problèmes, mais il n'y a pas longtemps j'ai vécu quelque chose de traumatisant et j'arrive pas à tourner la page
@luciekgb j'ai eu un accident de voiture en tant que passagère.
Le conducteur faisait n'importe quoi et il a envoyé la voiture à la casse, voiture qui lui avait été prêté en plus.
C'est un vrai psychopathe ce mec, il ne m'a pas demandé comment j'allais après l'accident et m'a même reproché de pas l'avoir prévenu que la voiture pouvait être difficile à manoeuvrer, et m'a dit que j'étais vraiment ridicule d'avoir eu peur quand on s'est pris le mur de face à 60km/h.
Bref depuis je vais vraiment pas bien, quand je suis en voiture en tant que passagère je suis hyper stressée parce que j'ai pas le contrôle du véhicule, comme quand j'ai eu l'accident
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.