Forum Entraide

Forum Entraide

Reprendre le lycée à bientôt 22 ans.. Bonne idée ?

Salut à tous. Je voudrais vous parlez de mon projet pro, et savoir ce que vous en penser..

J'ai eu une scolarité très compliquer, et j'ai arrêter l'école en 3 ème. Le soucis c'est que vu que j'ai étais harcelée, je n'ai jamais vraiment été concentrée sur mes cours, je n'ai même pas eu mon brevet pour tout vous dire...

J'ai eu une petite fille assez tôt (20 ans), mais maintenant je voudrais pouvoir commencer à vivre ma vie aussi, et je pense à surveillante Penitentiaire vu que je déteste les tâches ennuyeuses du genre travailler en supermarché ou autres, je suis plus dans l'action et c'est le boulot le plus facile d'accès que j'ai trouver dans ce domaine..

Le soucis c'est que d'après ce que j'ai compris il faut au moins avoir le cap, et j'aimerais apprendre à nouveau de tout pour peut être pouvoir élargir mes choix professionnels ensuite..

Donc d'après vous est ce que reprendre le lycée pourrais être bénéfique ? Car je suis un peu perdue..
Suivre (1) 8

Réactions (8) Réagir

Bonjour
Tu ne peux pas retourner aux lycée. Il n'y a que 2 lycées en France ou tu peux te réinscrire quand tu es adulte quelque soit ton age et les conditions d'accès sont particulières.
Si tu parles d'un CAP ça doit pouvoir se faire.
Il y a un concours pour devenir surveillant pénitentiaire. Tu n'as pas besoin de CAP. Il faut juste avoir le brevet et plus de 19 ans. Mais je ne pense pas que tu ais actuellement le niveau pour pouvoir réussir le concours.
Le mieux si tu veux reprendre un truc, ça serait probablement dans un premier temps de faire une remise à niveau, notamment en français et en anglais qui pourra te servir dans beaucoup d'autre domaines également.

Après il y a d'autres boulots ou tu n'es pas assise derrière un bureau peut être plus facile d'accès.
- Modifié par Cyrilus ( )
Après au pire il y a toujours les options du cned qui demande aucune condition d'entrée (juste beaucoup d'argent).
Et reprendre tes études peut être bénéfique pour avoir + de voies ouvertes mais tu peux aussi suivre des formations, certaines valent des bac + 2 ou +3, et parfois elle demande aucun diplôme.. donc voilà voilà
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.