Forum Entraide

Forum Entraide

Père toxique

Bonjour, alors je créé ce forum car j'ai un père toxique et j'aimerais avoir des avis et partager vos expériences si vous êtes dans le même cas.
Alors quand j'étais petite, déjà mon père ne voulait pas que je me comporte comme une fille alors que je suis une fille, je suis née fille, j'ai tout ce qu'il faut ect, il m'habillait avec des habits de garçon et me faisait couper les cheveux courts.
Il m'empêchait d'être heureuse, et quand il me faisait faire des choses qui me rendaient heureuse, ensuite il me privait de choses qui me rendaient heureuse.
Alors oui il n'avait pas beaucoup d'argent, mais jouer avec mes amis après l'école alors qu'ils habitent juste à côté, ça ne coûte rien et j'en avais très rarement le droit.
Je n'avais jamais le droit de m'imposer, ce que je disais n'avait aucune importance, bref quand je voulais quelque chose qui pouvait me rendre heureuse, je me privait puisque je savais que je n'avais pas le droit de prendre cette chose.
Ma mère n'était pas comme ça, mais elle avait l'air de trouver ça tout à fait normal.
Du coup évidemment, à l'école je me faisait harceler, et je me laissait faire.
Et ça a toujours été comme ça, et quand mon corps a commencé à changer à cause de la puberté, il m'empêchait encore plus de sortir, comme pour lui le plus important était d'avoir des bonnes notes à l'école il me faisait énormément travailler, me faisait lever plus tôt le matin pour travailler mes cours.
Il me disais que je n'avais pas le droit d'avoir des relations sexuelles ni même de petits amis alors que je n'en parlais pas, et me disais que tant que j'habiterais chez lui je n'aurais pas le droit de faire ces choses là. Du coup je ne l'ai pas fait, ce que je regrette car à force de me retenir, l'envie disparaît très vite et je n'arrive pas à coucher avec des mecs.
J'ai 22 dans et j'ai bien conscience que mon père m'a fait rater ce qui auraient dû faire partie des plus belles années de ma vie, et je m'en veux beaucoup de ne pas avoir essayé de me rebeller pour prendre ce bonheur.
Suivre (1) 7

Réactions (7) Réagir

L'adolescence est une partie de la vie généralement compliquée, ta vie ne s'arrête pas là. Même si tu penses avoir perdues ses années, à toi de t'en servir pour gagner les suivantes, rien n'est jamais trop tard dans la vie. Comportes toi comme une ado si ça te chante, mais regretter ce qu'il s'est passé sans acte ne fera pas bouger les choses. Aujourd'hui tu en as conscience, alors vis. Peut-être que ta vie aurait été pire, peut-être que t'aurai raté tes études, peut-être que sans une telle pression tu aurai eu un autre obstacle, manque de popularité etc par ex, au moins la toxicité de ton père t'a servi comme excuse. Maintenant elle n'y est plus
Hello. Je pense après t'avoir lu que c'était peut-être pour lui un moyen de te protéger. Nos parents nous aime peut-être qu'il essayait de de protéger contre les coups de la vie. Certes tu n'as pas eu une ''enfance heureuse'' mais faut pas regretter de ne pas pouvoir coucher avec des garçons il n'y a aucun honneur là dedans. Tu peux maintenant vivre décemment et crois moi à part les ''bonnes'' choses que tu as raté tu as également raté des mauvaises choses. Ne le hais pas (c'est le plus important) mais maintenant tu peux profiter de ta vie sainement 🙂
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.