Forum Entraide

Forum Entraide

Intégration dans la classe

Bonjour à tous, 

Voilà je suis en master on est 12, je connais la majorité car on était ensemble au BTS on a fait le même cursus, je suis un peu timide mais je rigole quand même aux discussions, essaie de participer aux discussions de mes camarades ... Je reste avec une fille qui est aussi timide, la classe est gentille il y a une bonne ambiance, je suis proche de 2 ou 3 camarades.

Mais le problème c'est les devoirs de groupe. Souvent le prof nous laisse décider, mais les groupes sont déjà tous fait, mes camarades refont les mêmes groupes pour les différents devoirs, et je me retrouve toujours avec la fille qui est timide ou max un 3e élève qui se met avec nous, mais sinon je suis toujours avec la fille et nous 2 on a envie d'être avec d'autres personnes de la classe et aussi être avec des personnes plus fortes pour avoir de meilleures notes ... 

À chaque fois que je demande ils me disent qu'ils sont déjà avec quelqu'un alors que des fois je demande très rapidement, là j'ai même envie de demander à l'avance au cas où y a un nouveau devoir mais bon. Et du coup il n'y a qu'avec la fille que je peux faire et personne ne m'a jamais demandé de faire avec lui depuis le début du master. 

J'ai pensé à envoyer un mail au principal pour lui dire si il peut demander aux profs que de temps en temps ils décident les groupes sans qu'il dit nos noms mais je ne sais pas si ça va servir à quelque chose. 

Je me sens bien dans ma classe, mais voilà ce problème me baisse un peu le moral. Je me sens un peu délaissée. 

Avez-vous des conseils ? Merci d'avance. 
Suivre (1) 17

Réactions (17) Réagir

À ta place j’accepterai le fait que ces gens ne veulent pas travailler avec moi.

Oui c’est pas facile de se sentir délaissée, c’est encore pire quand tu travailles avec des gens qui ne sont pas sincères avec toi et n’ont pas la volonté de le faire ( ils ont leurs raisons, ce n’est pas forcément contre toi)

Alors, je me contenterais de ce que j’ai et je ferai de mon mieux pour travailler aussi bien voir mieux que les autres.
Alors le souci avec le Master, c'est que ceux qui sont là, pour la plupart, sont pas là pour faire copain-copain.. soit t'as ton petit groupe de pote déjà fait et tu t'intègres facilement, soit tu arrives dans une classe complètement nouvelle, et là bonne chance pour intégrer un groupe 😕
Titetambou je ne sais pas s'ils sont pas sincères pck je ne suis pas proche proche d'eux je les connais en tant que camarades pour la plupart mais quand je leur demande des questions ils m'aident mais pour les groupes voilà
Heureusement que y a la fille quand même pck là par exemple mardi le prof a dit de faire des groupes ils ont refait les mêmes pck les projets se relient et j'allais demander à un garçon mais qqun d'autre lui a demandé du coup moi et la fille on a dû faire ensemble
Mais moi j'ai envie de faire avec des gens forts de la classe j'ai envie d'améliorer mes notes
Par expérience, je sais que « les forts » préfèrent rester entre eux généralement. Ils t’intègrent quand tu as fait un peu tes preuves ou qu’un prof fait des remarques assez positives sur ton travail.
C’est compliqué, essaye de travailler avec les gens que tu vises en dehors des groupes. Ça marcherai mieux je crois pour tes notes.🤔
En master vous êtes assez grands pour discuter, c'est pas le problème des profs mais parles en à tes camarades, explique leurs que toi et ta pote avez envie d'évoluer (et s'ils n'ont pas déjà compris l'intérêt de travailler avec des gens différents, c'est chaud quand même, au pire rappelle leurs que c'est ce qui les attend au taff) et propose leurs d'essayer, vous n'êtes plus des enfants la bienveillance ça existe et tu demande pas la lune
Cutestrange
Oui tu as raison y a un des profs il a dit l'année prochaine il va décider une fois pour les groupes comme ça ça nous apprend à travailler avec des gens différents donc je me suis dit c'est bien pour moi mdr.

J'en avais parlé à un camarade il est souvent dans le même groupe mais il est gentil il m'aide souvent, il m'a dit qu'il comprenait donc peut être la prochaine fois je lui demanderai si je peux faire avec lui, par exemple on doit faire des TP seul et il m'a appelé avec 2 autres perosnnes de la classe pour qu'on s'aide
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.