Forum Entraide

Forum Entraide

Intégration dans la classe

Bonjour à tous, 

Voilà je suis en master on est 12, je connais la majorité car on était ensemble au BTS on a fait le même cursus, je suis un peu timide mais je rigole quand même aux discussions, essaie de participer aux discussions de mes camarades ... Je reste avec une fille qui est aussi timide, la classe est gentille il y a une bonne ambiance, je suis proche de 2 ou 3 camarades.

Mais le problème c'est les devoirs de groupe. Souvent le prof nous laisse décider, mais les groupes sont déjà tous fait, mes camarades refont les mêmes groupes pour les différents devoirs, et je me retrouve toujours avec la fille qui est timide ou max un 3e élève qui se met avec nous, mais sinon je suis toujours avec la fille et nous 2 on a envie d'être avec d'autres personnes de la classe et aussi être avec des personnes plus fortes pour avoir de meilleures notes ... 

À chaque fois que je demande ils me disent qu'ils sont déjà avec quelqu'un alors que des fois je demande très rapidement, là j'ai même envie de demander à l'avance au cas où y a un nouveau devoir mais bon. Et du coup il n'y a qu'avec la fille que je peux faire et personne ne m'a jamais demandé de faire avec lui depuis le début du master. 

J'ai pensé à envoyer un mail au principal pour lui dire si il peut demander aux profs que de temps en temps ils décident les groupes sans qu'il dit nos noms mais je ne sais pas si ça va servir à quelque chose. 

Je me sens bien dans ma classe, mais voilà ce problème me baisse un peu le moral. Je me sens un peu délaissée. 

Avez-vous des conseils ? Merci d'avance. 
Suivre (1) 17

Réactions (17) Réagir

À ta place j’accepterai le fait que ces gens ne veulent pas travailler avec moi.

Oui c’est pas facile de se sentir délaissée, c’est encore pire quand tu travailles avec des gens qui ne sont pas sincères avec toi et n’ont pas la volonté de le faire ( ils ont leurs raisons, ce n’est pas forcément contre toi)