Forum Entraide

Forum Entraide

Santé mentale

J’aimerais bien que vous tous, vous preniez le temps d’écrire comment vous vous sentez mentalement en ce moment. Si cet endroit peut vous aider à extérioriser tout ce dont vous avez besoin de sortir ça serai trop bien 🙂
- Modifié par NR1308 ( )
Suivre (1) 27

Réactions (27) Réagir

@romain-maj quand c’est comme ça, que rien ne change même après les efforts de chacun, il vaut peut-être mieux tout stopper pendant meme juste quelques jours le temps de laisser chacun respirer et prendre du recul sur ce qui va vraiment pas pour voir quoi faire mais en ce laissant du temps. Parce que comprendre que quelques chose ne va pas et essayer de changer ça dans la seconde qui suit c’est bien car l’intention est présente, mais la stabilité de l’effort n’est peut-être pas vraiment là alors qu’en prenant vraiment son temps les choses sont plus sûres. Si tu a d’autres précision que tu pourrais apporter si tu le veux bien pour qu’on puisse t’aider 🙂
@the-cat moi qui suit en plein dans la même situation, j’ai décider de ne plus rien envoyer, messages, photo, appel, plus rien du tout. C’est super compliqué de le faire quand tout ce que tu veux c’est parler avec cette personne non stop mais c’est une action révélatrice. Si la personne en face ne t’envoie aucun message avant la fin des 24h sans messages c’est clairement qu’elle s’en fout et qu’elle peut totalement vivre sans toi sans soucis. En revanche si elle envoie un message faut pas ce dire « ok elle m’aime elle me kiffe autant que je la kiffe…. » ça non, mais déjà tu sais que tu compte pour elle, et en sachant ça c’est déjà rassurant. Et surtout ce qu’il faut c’est que tu lui parle à coeur ouvert. Ce qui te rend mal ou te dérange dans votre relation il faut lui dire, en étant calme et en ne tournant pas les phrases comme si tu lui faisais des reproche, tu parle simplement. Et là aussi si la personne cherche à comprendre pourquoi ça te rend mal, qu’elle cherche à s’investir dans la conversation et a arrangé les choses c’est super bien !! Mais si tu vois qu’elle je se sent pas du tout concerné par tout ça et que ça ne lui fait rien alors n’utilise plus autant ton énergie pour elle, d’autres personne pourront recevoir ton amour d’une meilleure façon qu’elle si elle n’est pas présente pour toi
Cela fait 7 ans maintenant que tout se dégrade... Des questions part milliers depuis si longtemps... ça serai si long à expliquer toutes ces années de souffrance. J'ai un suivie psychologique depuis plus de 3ans maintenant et malgré ça la dépression persiste et des nouveaux diagnostic font leurs apparitions... Bordeline, autiste, bipolaire ou juste dépressive je n'en sais rien... je ne sais pas si je guérirai un jour ou si je me sentirai différente à jamais... Et depuis maintenant plusieurs mois je souffre de TCA, je n'avais pas besoin de ça en plus

Je suis dans ce monde pour subir et vivre pour les autres, j'espère mourir au plus vite, depuis tout ce tant c'est ce que je fais mourir à petit feu...
j'avais fais des efforts pour mes notes.. je travaillais 4h par soir ( en plus du travail de la journée) et je me retrouve avec un 1 coef 3 car j'ai rien compris.. en plus avec des parents strictes je sais vrm pas quoi faire...
Ancien membre
Comment dire 😮‍💨. Disons que je entrée au collège avec une certaine avance et le décalage avec les autres en plus de mauvais conseil m'ont mis plus bas que terre. Avant j'aimais beaucoup parler même aux inconnus mais plus je grandi plus je me rends compte que j'étais très très naïve. J'ai plusieurs fois eu envie de disparaître,me cacher dans un trou, je stresse énormément pour rien et je me remets tout le temps en question ce qui n'est pas toujours facile . Le monde n'est pas honnête avec moi donc j'ai tourné le dos au monde. J'ai aussi appris à m'aimer car dans ma religion regretter d'exister est un péché, de ce fait je fais des efforts pour m'accepter car même si je ne tiens pas à grand chose j'ai pas envie de souffrir après mon trépas. Bref je suis timide,méfiante,froide. Cependant ma maman m'aide aussi beaucoup ,ainsi que mon frère. En gros je vais mieux maintenant et j'espère un jour devenir la personne que la moi de 5 ans rêvait d'être. Y'a plein d'autres choses mais je crois que tout ce que DIEU fait est bon et j'avance.
Comme disait sexion d'assaut : Ça m'touche mais j'reste debout
J'suis touché je reste debout
Mes vêtement sont plein de boue
Ça fait mal mais j'reste debout.

Sincèrement,
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.