Forum Entraide

Forum Entraide

je suis perdue ...

Je viens sur ce forum car j'ai bientôt 20 ans, mais j'ai l'impression de n'avoir rien accompli. J'ai le sentiment d'avoir gâché mes années de lycée et mes deux premières années à l'université. Je ne sais même pas où je vais ni pourquoi j'ai choisi cette voie, si ce n'est qu'il y a de la demande.

J'ai été harcelé pendant mon enfance, jusqu'au lycée, pour diverses raisons, par exemple parce que j'étais petit, etc. J'ai vécu ma puberté à 17 ans et j'ai eu la chance d'avoir une transformation positive juste avant d'entrer à l'université. J'ai rencontré ma première copine à ce moment-là, avec qui je suis toujours, mais j'ai également le sentiment que ce n'est pas la bonne relation. Je remets en question tous mes choix et ma vie en général. Actuellement, je suis chez mes parents pour un emploi étudiant et lorsque je suis là, je suis de plus en plus pensif. Je me torture en me demandant pourquoi. Je ressens une grande nostalgie lorsque je vois les quelques amis que j'ai, avec toutes leurs anecdotes et les accomplissements de leur vie, alors que je n'ai rien à raconter, à part le fait que je me suis renfermé sur moi-même avec les jeux vidéo. Je ne sors jamais et je n'ai pas d'amis. J'en ai quelques-uns qui sont loin et nous nous voyons seulement une fois par an. Je me sens seul, même lorsque je vois mon frère sortir avec ses amis et s'amuser. Je me dévalorise et je m'en veux. Plus j'y pense, plus je me demande ce que je suis en train de faire et ce qui va m'arriver après cette dernière année où je vais encore bouger, je ne sais pas où en France. Je me retrouverai encore une fois seul sans mes parents et ma famille cette fois-ci, avec une copine à distance que je ne supporterais pas, et elle non plus. Avec vos expériences, pouvez-vous me donner des conseils ?
Suivre (1) 3

Réactions (3) Réagir

Ne te compares pas aux autres. Tu es toi et tu n'as rien à prouver à personne. 19 ans c'est jeune. C'est normal de n'avoir rien accompli de significatif à cet age là. C'est aussi normal de se poser des questions.
Je te conseil de trouver une activité qui te correspond pour te créer un hobby et te donner l'opportunité d'expérimenter de nouvelles choses (art martiaux, échec, tir à l'arc, natation...).
Tu te questionne sur la voie du chaad
Il faut l'embrasser rester dans la solitude
Pour être réellement libre c'est effrayant déconcertant par rapport aux autres qui ont cette vie lambda si bien rempli d'anecdotes Comme tu dis, mais si tu en es là c'est que tu es plus à l'aise ailleurs
Ancien membre
Une vie ne se construit pas du jour au lendemain, tu peux en baver. Tu peux commencer "ta vie" à 24 ans ou à 30 , rien n'est perdu quand tu auras assez d'argent tu pourras déménager où tu le souhaites, rejoindre autant d'associations que nécessaire, trouver un emploi créer des liens..
Tu seras probablement toujours nostalgique, car ton passé fait parti de toi, mais ton futur lui pourra être rempli d'anecdotes. Tu sais si tu meurs à 80 ans, il y a encore 60 ans où tu peux te forger des anecdotes
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.